Les ventes de Mac sont en forte hausse pour le seconde trimestre
Ces bons résultats pourraient s’expliquer par l’explosion du travail à distance.
36 % de croissance sur un an. La dernière étude de marché des livraisons d’ordinateurs au cours du second trimestre 2020 menée par l’institut IDC apporte une très bonne nouvelle pour Apple. Au total, la firme de Cupertino a vendu 5,6 millions de Mac contre 4,1 millions sur la même période en 2019.
Éducation en ligne et télétravail ont décuplé les ventes
Cela situe la marque à la pomme au quatrième rang de constructeurs avec une part de marché de 7,7 %. Selon les auteurs de cette analyse, ces excellents résultats s’expliquent très clairement par l’explosion du télétravail qui a multiplié les besoins en matériel informatique. Il en va de même pour l’enseignement en ligne qui rend quasi indispensable la possession d’un ordinateur.
De fait, les concurrents d’Apple s’en sortent aussi très bien sur les trois derniers mois. HP grimpe à la première place avec plus de 18 millions d’appareils écoulés. Lenovo et Dell suivent avec respectivement avec respectivement 17 et 12 millions de PC vendus.
Ces chiffres sont particulièrement réjouissants pour Apple car les ventes des Mac sont depuis quelque temps moins performante que ses autres branches d’activité. L’entreprise continue néanmoins de livrer ses ordinateurs par millions. En janvier dernier, nous vous parlions notamment des résultats du dernier trimestre 2019 qui lui a permis d’écouler 5,26 millions d’unités. Un chiffre très conséquent mais qui s’était néanmoins traduit par une baisse de croissance de 3 % sur un an. Lenovo trustait alors la tête du classement, tandis que HP se trouvait en seconde position.