Les reprises d’iPhone XR vont bon train
C’est ce qui ressort d’une étude récente qui vient d’être publiée.
Sorti en septembre 2018, l’iPhone XR est pour le cinquième mois consécutif le smartphone le plus retourné aux États-Unis, dans le cadre des programmes de reprise d’Apple qui permettent de bénéficier d’une remise sur le rachat d’un nouvel appareil.
L’âge moyen de reprise des iPhone augmente
C’est l’un des enseignements fondamentaux proposé par la société Assurant Inc dans un rapport récemment publié. Les experts notent également que le volume de reprise s’est très largement accentué au premier trimestre : + 17 %. Au final, cela s’est donc révélé bénéfique pour les consommateurs américains avec 784 millions de dollars supplémentaires dans leurs poches.
Comme nous l’indiquions plus haut, l’iPhone XR est donc le smartphone qui s’en sort le mieux à ce petit jeu et il pèse pour 33 % des téléphones retournés au cours de ce début d’année, juste devant l’iPhone 11 qui compte lui pour 31 % de ce total. Du côté de la concurrence, c’est le Samsung Galaxy S9 qui est l’appareil Android le plus rendu pour le septième trimestre consécutif.
Notons par ailleurs que l’âge moyen de reprise ne varie guère chez Apple passant de 3,35 ans au dernier trimestre 2021 à 3,39 de janvier à mars. On note des progrès plus nets du côté d’Android : de 2,97 à 3,29 ans.
Ce rapport apporte également de bonnes nouvelles pour Apple du côté des wearables, puisque l’Apple Watch Series 7 est le produit qui a la valeur de reprise la plus élevée : 195 dollars, devant l’Apple Watch Series 6 : 148 dollars.
L’étude montre en tout cas la domination du géant de la Tech aux États-Unis sur le marché des smartphones. L’appareil est clairement l’idole des jeunes avec un nombre très faible d’utilisateurs sous Android.