Suivez-nous

Accessoires

Les prochains AirPods en bonne voie, les fournisseurs s’activeraient

Les fournisseurs d’Apple auraient commencé à expédier des composants pour les AirPods 3.

Publié le

 
Test-Airpods-2-Off
Les AirPods 2 de 2019. © iPhon.fr

Apple est aujourd’hui le leader sur le marché des écouteurs sans fil et afin de préserver cette place, le constructeur devrait proposer de nouveaux modèles cette année. Depuis des mois, des rumeurs circulent au sujet de la prochaine génération d’AirPods, les AirPods 3.

Et la bonne nouvelle, c’est que la production serait en bonne voie. En effet, d’après un article de MacRumours, qui relaie une publication de DigiTimes, les fournisseurs d’Apple auraient commencé leurs expéditions de circuits imprimés pour ces nouveaux écouteurs sans fil.

Pour le moment, on ne sait pas quand Apple pourrait lancer les AirPods 3. Mais en d’après une publication de Bloomberg, la firme de Cupertino aurait l’intention de lancer ceux-ci plus tard cette année. Côté design, les AirPods 3 ressembleraient aux AirPods Pro, avec des tiges plus courtes.

La firme proposerait de nombreuses améliorations par rapport aux AirPods 2 sortis en 2019. Néanmoins, toutes les fonctionnalités premium de l’AirPods Pro, comme l’annulation des bruits, ne seront pas disponibles. En matière de positionnement, les AirPods 3 devraient tout simplement se présenter comme les successeurs des AirPods 2, et coûter moins cher que les AirPods Pro.

Les successeurs des AirPods Pro seraient aussi au programme

D’ailleurs, il est à noter que d’après les rumeurs, Apple préparerait aussi une deuxième génération d’AirPods Pro. Ceux-ci ne se contenteraient pas seulement de fournir une expérience audio, mais pourraient également inclure des capteurs permettant (comme l’Apple Watch) un suivi des activités physiques.

Ces rumeurs circulent alors qu’Apple vient de présenter, lors sa conférence WWDC, les nouveautés de son écosystème. Et parmi ces nouveautés, il y a l’adoption de spatial audio. Par exemple, sur iOS 15, spacial audio sera pris en charge par FaceTime, ce qui permettra d’avoir une meilleure immersion lors des appels audio ou vidéo. Or, cette fonctionnalité devrait doper les ventes d’écouteurs sans fil et de casques de la firme de Cupertino.

Notons également que si Apple est toujours numéro un sur ce marché, celui-ci est menacé par la concurrence d’acteurs comme Xiaomi, qui ont décidé de s’engager dans une guerre des prix contre la firme de Cupertino. D’ailleurs, il y a deux mois, nous relayions une rumeur selon laquelle Apple aurait réduit sa production de 25 % 30 %, en prévision d’une baisse de la demande.

Apple aurait initialement prévu de produire 110 millions d’unités en 2021. Mais finalement, les prévisions auraient été revues à la baisse, et la firme n’en produirait que 75 à 80 millions.

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.