Les premiers tests de l’Apple Watch Series 10 sont unanimes
Apple vient de lancer une nouvelle Apple Watch Series 10. Qu’en pensent les premiers testeurs ?
Apple vient de présenter le 9 septembre dernier son Apple Watch Series 10. Si les spécialistes s’attendaient à une rupture nette dans l’histoire des montres connectées pour fêter le 10e anniversaire de ce modèle, ils n’ont pas réussi à cacher leur déception lors de la présentation de l’appareil.
Oui, la Series 10 contient de nombreuses évolutions par rapport à la Series 9 de l’an dernier. Oui, elle est à ce jour la montre connectée la plus performante d’Apple (dans la gamme Series). Mais elle ne fait pas rêver. Apple nous a habitués à de dixièmes anniversaires avec de vraies transformations, comme pour l’iPhone X et l’arrivée de Face ID.
Or ici, l’Apple Watch Series 10 gagne un millimètre d’épaisseur, un écran OLED plus grand et une autonomie toujours critiquable. La révolution tant attendue est bien loin. Néanmoins, cette Series 10, qui sera disponible à la vente à partir du 20 septembre, a de solides arguments, et les premiers tests faits à son sujet sont unanimes.
Apple Watch Series 10 : excellente, tout simplement
Parmi les rares personnes qui ont eu accès à la montre connectée d’Apple en avance, le journaliste Zac Hall de 9to5Mac explique que cette Series 10 se distingue par trois points, vraiment importants. Le premier c’est bien sûr la taille du boîtier. Le gain d’un millimètre peut paraître accessoire, mais sur un produit déjà aussi fin, c’est un vrai changement qui se ressent lors de l’utilisation.
Le deuxième point mis en avant par Zack Hill, c’est la présence d’un écran OLED plus grand et plus lumineux. Lors de la présentation de la montre, Apple a expliqué avoir travaillé sur la visibilité de l’écran, même avec des angles de vue peu orthodoxes.
Enfin, le dernier point qu’il trouve très important, c’est la recharge. Apple n’a fait aucun changement sur l’autonomie de sa montre connectée depuis des années. Cette dernière est toujours bloquée autour des 18 heures d’utilisation. Mais en ce qui concerne la recharge, les choses bougent.
Apple a notamment permis avec cette Series 10 d’accélérer encore un peu plus la recharge des montres connectées. La marque à la pomme promet de passer de 0 à 80 % en moins de 30 minutes. Elle assure que la montre peut fonctionner pendant 8 heures, simplement avec 15 minutes de charge. On peut même descendre à 8 minutes de charge pour un suivi d’une nuit complète avec le mode sommeil.
Des avis unanimes
Parmi les quelques personnes qui ont eu le droit de mettre une Apple Watch Series 10 à leur poignet en avant-première, toutes ont fait le même constat. En effet, l’Apple Watch Series 10 est une excellente montre, rapide, puissante avec un superbe écran et un boîtier toujours plus fin. Si son autonomie laisse toujours à désirer, on oublie de plus en plus ce point à mesure que les capacités de recharge s’améliorent.