Les plans d’Apple pour un iPhone pliable se précisent
Un analyste vient de faire une prédiction audacieuse à ce sujet.
Cela fait maintenant un bon moment que nous vous parlons du possible lancement d’appareils pliables par Apple. L’analyste Jeff Pu de Haitong International Securities vient justement de publier une note pour le moins surprenante à ce sujet.
Une information surprenante
L’expert affirme en effet que la firme de Cupertino travaille sur deux produits pliables, le premier de 20,3 pouces qui sortirait fin 2025 et un iPhone pliable prévu pour fin 2026. Comme le rappelle 9to5Mac, plusieurs informateurs bien connus, dont Ming-Chi Kuo Mark Gurman et Ross Young ont déjà évoqué un MacBook pliable estampillé de la marque à la pomme, mais ils citaient un calendrier bien plus lointain (2026 ou 2027 selon les sources).
De son côté, Jeff Pu estime que le géant de la Tech a accéléré sur ces dossiers si l’on en croit ses informations en provenance de la chaîne d’approvisionnement. Concernant l’iPhone, l’analyste précise qu’Apple viserait un “marché ultra-haut de gamme” avec un écran entre 7,9 pouces et 8,3 pouces.
Des écrans par encore à la hauteur ?
Il faut bien sûr prendre de la distance face à de telles spéculations. D’autant que l’expert est pour l’heure le seul à miser sur un calendrier aussi rapproché. Pour rappel, en février dernier, nous citions l’informateur « Focus Numérique » qui invitait à la prudence :
Apple accélère le développement de produits à écran pliable et a déjà acheté et démonté les appareils de plusieurs entreprises pour des recherches. Cependant, il semblerait que le projet ait été temporairement mis en pause à cause de tests insatisfaisants sur l’écran par l’équipe des écrans.
Si les écrans ne seraient toujours pas à la hauteur des standards d’Apple, la firme de Cupertino ne semble toutefois pas avoir abandonné cette idée prometteuse.