Les performances des Apple Watch, définitivement bridées ?
Le modèle de l’an dernier apportait de sérieuses nouveautés à la gamme, mais comme souvent, ce n’est pas l’acabit de chaque génération.
- Le processeur de l’Apple Watch serait amélioré avec la Series 9
- Malgré tout, ce changement serait mineur, et aucune autre amélioration notable ne serait prévue
- La montre pourrait même ne jamais sortir
Le potentiel processeur S9 des Apple Watch Series 9 devrait être plus puissant que le S8 du modèle précédent, à en croire de nouvelles informations publiées sur le réseau social chinois Weibo. Si cette rumeur est avérée, il devrait alors s’agir de la première amélioration notable des puces pour montres connectées pommées en près de trois ans. Et pour cause : les puces qui équipent les Series 6, Series 7 et Series 8 sont identiques – bien qu’Apple ait choisi de les nommer différemment.
L’Apple Watch Series 9, par contre, profiterait de cœurs mis à jour pour sa carte mère. On ne sait pas si ceux-ci seront plus nombreux ou simplement plus véloces, mais le changement est donc bienvenu au vu des générations précédentes. Par contre, aucune autre nouveauté ne serait à noter du côté de la fiche technique…
Pas de différence majeure avec la Series 8
Pourtant, osons le dire : les performances ne sont clairement pas le principal moteur d’achat pour les clients. D’ailleurs, utiliser une Series 5 n’est pas forcément moins rapide qu’avec une Series 8. Les puces pour montres connectées d’Apple sont ainsi suffisamment efficaces depuis longtemps, et à cette échelle les écarts de puissance ne sont plus vraiment décelables par les clients finaux. Pour les benchmarks, bien sûr, c’est une autre histoire.
En somme, si rien d’autre ne change du côté de la fiche technique, l’Apple Watch Series 9 ne serait donc qu’une mise à jour plus que basique de l’édition qui la précède. Mais il n’y a là rien de surprenant, pour un produit Apple. En effet : l’iPhone 13 était déjà presque identique à l’iPhone 12, et on le constate aussi avec de nombreux ordinateurs Mac.
Une date de sortie très incertaine
Notons par ailleurs que selon d’autres analystes, l’Apple Watch Series 9 pourrait finalement ne pas voir le jour en 2023, là où certains la voient arriver en même temps que les iPhone 15 et les iPhone 15 Pro en septembre. Nous n’aurions ainsi droit à aucun nouveau modèle de montre, d’AirPods ou de tablette chez la firme à la pomme avant l’an prochain.
Avec ceci, quelques bruits de couloir laissent penser que la numérotation 9 serait laissée de côté, pour une potentielle Apple Watch X comme lors de l’arrivée de l’iPhone éponyme en novembre 2017…
Zooropalg
5 août 2023 à 23 h 16 min
Ma serie 7 fonctionne parfaitement en watchOS 10 beta. La seule chose qui me ferait changer est un nouveau design.
Sando
6 août 2023 à 9 h 50 min
Appeler le modèle X alors que rien ne change, votre hypothèse n’est-elle pas une contradiction ?
De plus votre autre hypothèse qu’aucun modèle ne sortirait ne tient pas non plus : Apple raterait bien trop de ventes de l’effet « nouveau modèle ».
Votre pseudo-article ne contient rien sauf deux hypothèses qui ne tiennent sur rien.
Vous semblez prendre vos lecteurs pour des moins que rien…