Les médias chuchotent : un record battu par l’iPhone 15 Pro Max supposé
Il s’agit bien sûr d’une rumeur, concernant cette fois-ci le design de l’appareil.
- L’iPhone 15 Pro Max pèserait 221 grammes
- Ceci en ferait l’iPhone de 6,7 pouces le plus léger
- De nouveaux boutons pourraient aussi faire leur apparition sur le mobile
À l’approche du potentiel keynote de septembre, les bruits de couloir concernant les iPhone 15 vont bon train. L’un d’entre eux, tout juste publié, concerne la fiche technique du modèle le plus grand mais aussi le plus abordable : l’iPhone 15 Pro Max. Selon la source à l’origine de cette fuite, le mobile ne pèserait ainsi que 221 grammes. Soit 19 grammes de moins que l’iPhone 14 Pro Max, ce qui en ferait l’iPhone de 6,7 pouces le plus léger jamais commercialisé par Apple. Comment la firme y est-elle parvenue ? Ceci reste un secret.
On sait toutefois que sous le capot, le composant le plus imposant reste la batterie – et de très loin. Mais les principales améliorations, d’une génération d’iPhone premium à l’autre, se retrouvent surtout du côté du processeur. C’est donc peut-être la puce A17 Bionic qui se cache derrière ce nouveau record. Celle-ci pourrait être équipée de pas moins de douze cœurs, dont six pour la carte graphique et six autres pour le CPU. Le tout accompagné de six gigaoctets de mémoire vive, produits notamment par la société coréenne Samsung.
D’autres changements pour le design
Avec ceci, d’autres indices penchent vers l’arrivée d’un bouton “Action” sur les iPhone 15 Pro. Celui-ci déclencherait des actions logicielles personnalisables par l’utilisateur, telle l’interface éponyme de la montre connectée Apple Watch Ultra.
iPhone 14 Pro: 206g
iPhone 14 Pro Max: 240giPhone 15 Pro: 191g
iPhone 15 Pro Max: 221g— Revegnus (@Tech_Reve) August 26, 2023
Pour d’autres sources, par contre, les nouveaux iPhone seront totalement exempts du moindre bouton physique. Avec, à la place, de simples retours haptiques comme celui du bouton Touch ID sur l’iPhone SE de troisième génération. Mais là encore, le doute est de rigueur. D’autant plus que pour certains analystes, bien que ce format soit effectivement dans les cartons, nous n’en verrions pas la couleur avant la génération des iPhone 16 Pro – soit vers la fin de l’an 2024.
Pour finir, toujours en ce qui concerne l’apparence, les rumeurs les plus pressantes estiment que l’écran des iPhone 15 Pro Max serait un poil plus grand que celui de son prédécesseur. Au vu notamment de l’information du jour, ceci serait dû à des bordures plus minces autour de l’affichage 2K.
iPhone 15 Pro Max ou iPhone 15 Plus ?
Avec l’iPhone 15 Pro Max, un autre mobile XXL devrait voir le jour lors du prochain keynote Apple. Il s’agit bien sûr de l’iPhone 15 Plus, doté d’un écran qui sera probablement de la même taille mais avec un tarif beaucoup plus abordable. Ceci, au détriment de la puce, du capteur photo et peut-être de l’autonomie.
Sando
29 août 2023 à 10 h 17 min
Comment peut-on parler de record battu pour un appareil même pas encore en vente……
Vous dépassez vraiment de plus en plus les bornes séparant la vérité de l’affabulation, et ceci sans même essayer de le cacher.
Navrant ? Affligeant ?