Les MacBook Pro et iMac M3 ont déjà besoin d’une mise à jour
Apple vient de lancer deux nouveaux ordinateurs, ils ne sont pas encore disponibles mais ont déjà une mise à jour à faire.
Les personnes qui ont précommandé des MacBook Pro et iMac M3 vont devoir réaliser une mise à jour dès l’arrivée de leur ordinateur. Ces mises à jour dites “Day one” (au premier jour) sont assez courantes chez Apple. Même lors des quelques jours de latence entre la présentation et la commercialisation, la marque à la pomme n’arrête pas son développement et elle propose de nouvelles fonctionnalités.
C’est le cas ici encore pour les MacBook Pro et iMac M3 qui ont donc le droit à une mise à jour dès leur arrivée sur le marché. Pour l’heure Apple n’a donné aucun détail sur cette mise à jour logicielle (interne à macOS Sonoma 14.1). Elle devrait logiquement se concentrer sur la correction de bugs ou encore l’amélioration des performances des puces M3 nouvellement lancées par Apple.
Avec cette mise à jour le niveau de performance des ordinateurs de la marque à la pomme devrait encore franchir un palier supplémentaire. Apple a lancé le même type de mise à jour lors de la sortie de plusieurs produits ces derniers mois, notamment l’iPhone ou l’Apple Watch.
Ces mises à jour se lancent automatiquement sur les produits dès qu’ils sont connectés au réseau et ne demandent généralement pas à ce que la machine soit redémarrée. Elles devraient donc arriver sur vos ordinateurs M3 en toute discrétion lors de leurs premières heures de connexion.
MacBook Pro et iMac M3 : les petits nouveaux
Apple a organisé une conférence spéciale à l’occasion d’Halloween cette semaine. Au cours de cette dernière la firme de Cupertino a présenté de nouvelles puces mais aussi de nouveaux ordinateurs. Afin de clarifier sa gamme les MacBook Pro ne sont plus disponibles que dans leurs châssis de 14 et de 16 pouces.
En plus de ces modifications extérieures Apple a misé sur une nouvelle technologie de gravure dans ses puces M3. Comme l’A17 Pro récemment présentée sur les iPhone 15 Pro et Pro Max, le processeur M3 dispose d’une architecture en 3nm, une première mondiale pour une puce d’ordinateur. Aujourd’hui seule Apple et son sous-traitant TSMC maîtrise cette technologie de fabrication, permettant des évolutions hardware très intéressantes.