Les MacBook Pro devraient toujours arriver en 2021 selon Mark Gurman
Très attendu, le nouveau MacBook Pro devrait bien arriver en 2021, reste à savoir quand précisément.
Attendus par beaucoup lors de la WWDC d’Apple au début du mois, les nouveaux MacBook Pro n’ont toujours pas pointé le bout de leur nez, alors que la quasi-totalité des analystes de la marque à la pomme en vantent déjà les mérites.
Malgré cet échec collectif au jeu des pronostics, certains “insiders” comme Mark Gurman persistent et signent : de nouveaux MacBook feront leur arrivée sur le marché au cours de cette année 2021. Dans sa dernière newletter, Gurman cible l’automne comme date de sortie pour ces ordinateurs portables, qui devraient être dotés d’une toute nouvelle puce M1, sûrement nommée M1X. Une sortie en fin d’année qui serait en effet bien plus logique pour Apple, qui se donne ainsi le temps de finir sa transition d’Intel vers Apple Silicon, avant de présenter des produits de “seconde génération”.
Un retour aux sources pour le MacBook Pro ?
Alors que les rumeurs sur la date de sortie de ce nouvel ordinateur se perdent un peu entre le printemps, l’été ou l’automne 2021, les analystes sont bien plus unanimes en ce qui concerne les nouvelles caractéristiques qui devraient accompagner ce nouveau MacBook Pro. En tête de file, le retour du port HDMI, d’un lecteur de carte SD, mais également de la recharge magnétique avec MagSafe, une solution oubliée, qui connaît une seconde heure de gloire depuis la sortie de l’iPhone 12.
Ce retour aux sources, bien que très annoncé par les analystes reste à prendre avec des pincettes. Il est en effet rare de voir Apple revenir sur ces pas, et si le design de l’iPhone 12 était en effet un premier virage dans cette direction, notamment avec le retour des bords plats, cela reste compliqué d’en tirer des conclusions pour l’ensemble des produits de la marque à la pomme.
Dans le reste de sa newletter, Gurman a expliqué que les prochaines semaines devraient être assez calmes en ce qui concerne les annonces de la Pomme. Alors que tous les yeux sont braqués sur le nouvel iPhone et la prochaine Apple Watch, la firme de Cupertino devrait profiter de l’été pour travailler dans l’ombre et enchaîner les sorties à la rentrée.