Les Mac M1 plus rapide sous Windows 10 que le Surface Pro X
La puce M1 serait selon un premier test, plus rapide sous Windows que le Surface Pro X de Microsoft.
Le résultat est sans appel, et il vient, une fois de plus, démontrer la toute-puissance de la puce M1 sur le reste du marché Mac et PC.
Aujourd’hui il a été avéré que le processeur M1 d’Apple propose de meilleurs résultats monocoeurs qu’un Mac Pro ou un iMac, et qu’ils devaient leur avance à la présence de 28 contre les 8 de la puce M1.
Mais la domination de ce nouveau processeur d’Apple ne s’arrête pas aux produits de la marque à la pomme. Lors de sa présentation, une annonce avait fait beaucoup parler : « M1 est plus performant que 98 % des ordinateurs portables » un chiffre annonçait avec assurance, mais qui semblait complètement surréaliste. Pourtant plus les semaines passent et les retours d’utilisations viennent louer les capacités de ce nouveau processeur, plus la question devient légitime.
Encore plus quand on sait que Alexandar Graf, un ingénieur d’Amazon, a réussi à faire fonctionner Windows sur un Mac Apple Silicon. S’il est aujourd’hui encore impossible de faire fonctionner Windows sur un Mac M1, cet ingénieur a trouvé une parade en utilisant un logiciel de virtualisation.
Grâce à ça, il a pu mesurer les performances de la puce d’Apple sur le système de Microsoft, et les résultats sont édifiants.
En effet, la puce M1 obtient des scores monocoeur de 1 288 et un score multicœur de 5 685. C’est quasiment deux fois mieux que le Surface Pro X qui obtient des résultats allant de 800 en monocoeur et 3000 en multicœur.
Si le protocole qui a amené ces résultats est plus que contestable, l’écart qui existe entre les résultats de la puce M1 et du Surface Pro X indique bien qu’il est probable que la puce d’Apple fasse mieux fonctionner Windows que les propres modèles de Microsoft. Si cela venait à être confirmé dans les prochaines semaines, cela serait la démonstration ultime de la puissance de la puce M1 sur le reste du marché.
Lecteur-1540637731 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 décembre 2020 à 7 h 11 min
Hâte de recevoir la bête la semaine prochaine