Les jeux iOS ont généré 1 milliard de $ de revenus en décembre : Clash of Clans en tête
Le mois de décembre
représente, dans de nombreux secteurs d’activité, le mois qui génère le plus de
trafic et de chiffres d’affaires. Période de Noël aidant, c’est le moment où
tout le monde dépense à tout-va.
C’est également un mois critique pour Apple et les éditeurs
d’apps, car un très grand nombre d’iPhone et iPad sont offerts à Noël, et
évidemment, ces nouveaux utilisateurs ont hâte de tester leur
cadeau en téléchargeant toute une flopée d’applications.
D’après Sensor Tower, une société dans l’App Store Optimization
(référencement pour les apps sur l’App Store) qui analyse tous les mois les
tendances de l’App Store, décembre 2015 a établi de nouveaux records pour
Apple, car les jeux iOS ont généré 1 milliard de
dollars de revenus dans cette période.
Cela correspond à une augmentation de 18% par rapport aux
revenus du mois de novembre 2015, qui avait rapporté 847 millions de dollars.
Les téléchargements ont également connu une hausse au niveau
mondial, en passant de 510 millions en novembre, à 614 millions en
décembre.
Toujours selon les chiffres de Sensor Tower, le jeu le plus
téléchargé du mois de décembre fut Piano Tiles 2
(disponible
ici sur l’App Store), un jeu gratuit avec des achats intégrés, suivi par
Cut The Rope 2, Monument
Valley,
Temple Run 2, et Geometry Dash Meltdown.
En ce qui concerne le jeu qui a ramené le plus de sous, il s’agit sans
surprise de l’indétrônable Clash of Clans de l’éditeur
finlandais Supercell, avec 59,7 millions de dollars de
revenus.
Et pour finir, rappelons un bon moyen d’avoir un aperçu des jeux proposés
sur iOS avec notre dossier
des meilleurs jeux iPhone et iPad.
Avez-vous contribué à ce milliard de dollars de revenus en
décembre ?