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Les iPhone 16 Pro dominent les ventes, mais sans briller

Les iPhone 16 Pro et Pro Max se vendent mieux que les modèles les moins onéreux d’Apple. On serait tout de même loin du carton espéré par la firme de Cupertino.

Publié le

 
iPhone 16 Pro et Pro Max
© Apple

Cela fait déjà un mois qu’Apple a présenté les iPhone 16 durant son keynote de rentrée. Depuis, les amoureux de la marque à la pomme ont pu se procurer un des quatre smartphones soit sur Internet, soit directement en magasin et ainsi découvrir le nouveau bouton de commande de l’appareil photo de l’iPhone 16. S’agit-il vraiment d’un argument de poids pour pousser les consommateurs à l’achat ?

En septembre, l’analyste Ming-Chi Kuo rapportait que les ventes des iPhone 16 Pro et Pro Max lors du premier week-end de précommande étaient décevantes, bien qu’ils s’agissent des modèles les plus demandés. Quelques semaines plus tard, les deux smartphones sont toujours en tête des ventes.

Les iPhone 16 Pro plus populaires que les deux autres modèles d’Apple

Les iPhone 16 Pro et Pro Max séduisent visiblement davantage que les autres modèles. Ming-Chi Kuo, analyste spécialisé dans l’actualité d’Apple, explique que le constructeur américain a demandé à ses fournisseurs de continuer à produire les deux modèles Pro pendant les vacances de la fête nationale chinoise. Une directive signifiant clairement que la demande pour les deux smartphones est élevée.

Rappelons que Ming-Chi Kuo indiquait que les ventes de l’iPhone 16 Pro durant le premier week-end de précommande étaient inférieures de 27 % à celles du 15 Pro (et 16 % plus faibles pour le 16 Pro Max comparé au 15 Pro Max). « Les expéditions du 16 Pro sont similaires à celles du 15 Pro de l’année dernière, mais il convient de noter que les délais d’expédition actuels du 16 Pro sont plus courts que ceux du 15 Pro », ajoute l’analyste de TF International Securities.

En outre, il rapporte que la demande pour l’iPhone 16 et le 16 Plus reste faible comparé à celle de leurs équivalents parus l’année dernière.  Surprenant, sachant que la frontière avec les Pro n’a jamais été aussi ténue. Quoi qu’il en soit, Apple a décidé de réduire sa commande de composants pour la mi-novembre de 3 à 5 %. Dernièrement, les analystes de Barclays dévoilaient la décision du constructeur américain de diminuer la production de l’iPhone 16 de trois millions d’unités.

Prochaine étape importante pour la firme de Cupertino : évaluer l’impact sur la demande et les expéditions du marché américain du lancement d’Apple Intelligence, pressenti pour le 28 octobre sur iOS 18.1.

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Par : Keleops AG
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