Les iPhone 16 Pro auront-ils, eux aussi, droit au zoom x5 ?
Apple serait sur le point d’introduire sa technologie des capteurs périscopes dans les iPhone 16 Pro.
Apple a introduit une toute nouvelle technologie dans son bloc photo avec l’iPhone 15 Pro Max. Le téléphone est le premier à disposer d’un capteur « telescope » capable de zoomer en x5 sans perte de qualité. Près de deux mois après la sortie du téléphone, l’appareil photo a fait ses preuves comme l’une des meilleures solutions sur le marché.
Mais selon les informations de l’analyste Ming Chi Kuo, cette technologie risque bien de rester pendant quelques années sur les iPhone. Elle devrait, dès l’an prochain, arriver sur de nouveaux appareils à commencer par l’iPhone 16 Pro et le Pro Max. Selon les informations de Kuo, Apple est satisfait des retours d’utilisateurs et la marque à la pomme serait en train de travailler pour intégrer cette fonctionnalité dans un iPhone Pro, plus petit qu’un Pro Max.
Car c’est, toujours selon Kuo, cette même question de taille qui avait empêché Apple il y a quelques mois à lancer le capteur périscope sur son iPhone 15 Pro. Le châssis était trop petit et l’appareil ne pouvait pas disposer d’un capteur aussi imposant. L’autre raison qui a retardé d’un an l’arrivée de cette technologie sur le modèle Pro, est à trouver du côté de la production.
La production n’arrivait pas à suivre
En effet c’est l’entreprise Largan qui s’est occupée de la fabrication de ces lentilles de dernière génération. Mais au début de l’année, elle n’était pas capable de sortir un bon modèle sur deux. Avec un si faible taux de rendement, Apple ne pouvait pas se permettre de lancer cette technologie sur deux appareils, qui plus est, les plus populaires de sa gamme.
La firme de Cupertino a donc fait le choix de se concentrer exclusivement sur l’iPhone 15 Pro Max, permettant à Largan d’assurer la production et de travailler pour améliorer son taux de rendement. Selon les informations de Kuo, ce dernier serait aujourd’hui autour des 70 %.