Les iPhone 15 pourraient être synonyme d’une grande première
Un keynote est organisé ce soir pour découvrir les futurs smartphones d’Apple.
- Les iPhone 15 disponibles en magasin la semaine prochaine pourraient venir d’Inde
- Ceci ne change rien pour le consommateur
- Apple a ouvert plusieurs magasins sur la péninsule indienne
Les premiers iPhone 15 disponibles en boutique seraient tous assemblés en Inde. Selon les analystes, c’est une grande première. En effet, jusqu’alors, Apple ne proposait les mobiles issus de ce circuit de production qu’un certain temps après le début des ventes. Ceci, sachant que la plupart des iPhone sont encore assemblés en Chine aujourd’hui. C’est Foxconn, le partenaire numéro un d’Apple, qui est – en général – chargé de l’opération. Mais le géant perd des parts de marché, au profit de sous-traitants de la péninsule ou installés au Vietnam.
Pour les consommateurs, pas de panique : ce n’est pas le pays d’origine qui influence la fiche technique des iPhone. En revanche, lors de la commande, les acheteurs peuvent choisir la couleur ou la capacité de stockage. Celle-ci pourrait atteindre jusqu’à 2 To pour les iPhone 15 Pro Max, si l’on en croit la rumeur. Il devrait s’agir des modèles les plus performants de l’année, sauf peut-être si l’iPhone 15 Ultra supposé voit le jour.
Des colis déjà prêts ?
Selon toute vraisemblance, les iPhone 15 sont d’ores et déjà arrivés dans certains Apple Store. C’est peut-être le signe d’une commercialisation plus rapide. Chaque année, Apple demande pourtant de patienter près d’une semaine entre la présentation de ses nouveaux smartphones haut de gamme et leur disponibilité.
L’annonce des iPhone 15 étant prévue ce soir (un keynote démarre à dix-neuf heures), ce sera sûrement l’occasion de savoir exactement quand il sera possible de s’offrir les nouveaux produits. Ceux-ci sont en général disponibles chez la plupart des revendeurs traditionnels comme Fnac ou Darty, mais l’Apple Store en ligne les propose aussi. Autrement, Boulanger et Amazon font figure de référence, avec aussi de nombreux modèles reconditionnés, y compris chez les marques tierces : Samsung, Xiaomi…
Apple et l’Inde
Ce n’est pour la première fois que l’Inde est évoquée au sein de nos colonnes. En effet, récemment, nous avons aussi appris que le pays fabriquait certains iPhone 14. Des informations qui restent toutefois à considérer avec précaution, mais Apple permet d’en savoir plus sur ses sous-traitants grâce à un rapport annule commandé par ses investisseurs. Pour avoir ce pouvoir, il faut avoir acheté des actions AAPL.
En Inde, c’est toujours Xiaomi qui reste en tête des ventes. Mais deux Apple Store viennent d’ouvrir dans le pays, ce sont d’ailleurs les premiers du genre.