Les iPhone 15 jettent ce défaut historique aux oubliettes
Vous pourrez probablement recharger votre iPhone plus facilement, d’ici peu. Et pas seulement grâce à la technologie USB-C !
- Le câble USB-C des iPhone 15 serait plus long
- L’accessoire, fourni dans le coffret, mesurerait 1,5 mètre
- C’est 50 % de plus que le câble Lightning des iPhone 14 et des iPhone 14 Pro
La longueur du câble d’alimentation pour recharger l’iPhone pourrait être rallongée de pas moins de 50 %. C’est en tout cas ce que laissent entendre de nouvelles rumeurs tout juste partagées sur le web, et qui font écho à des photos volées permettant d’en savoir plus sur les coloris des accessoires en question. Ceux-ci sont normalement fournis d’office dans le coffret, lors de l’achat de l’appareil. À la différence du chargeur secteur, qui, depuis quelques générations, doit être acheté à part – à moins d’en avoir déjà un à disposition chez soi, ce qui est fort probable pour beaucoup.
Calculatrice en main, nous pouvons assurer que si ces chiffres sont vérifiés, le câble des iPhone 15 et des iPhone 15 Pro mesurera un mètre et demi. De quoi résoudre un problème majeur des modèles précédents. En effet, il est aujourd’hui presque impossible d’utiliser librement un iPhone 14 ou un iPhone 13 si celui-ci est branché. Le fil est ainsi bien trop court pour courir de la prise jusqu’à un bureau ou jusqu’à un canapé. Pour une table de chevet, ceci peut toutefois faire l’affaire.
Most likely the length of the new iPhone 15 Usb C Cables will be 1.5 meters pic.twitter.com/vzOqu9EYBA
— Majin Bu (@MajinBuOfficial) August 22, 2023
Des inconvénients à la clef ?
Malgré l’avantage net de la longueur, ce changement de dimensions pourrait toutefois impacter différemment les iPhone 15. En effet, qui dit davantage de matière, dit un coût plus important. Et justement, les bruits de couloir à ce sujet misent sur un prix à la hausse pour les futurs mobiles haut de gamme d’Apple.
Avec ceci, la vitesse de transfert d’électricité pourrait être réduite. Mais à cette échelle, l’écart de vélocité sera négligeable grâce aux standards actuels de la norme USB-C. Celle-ci pourrait d’ailleurs bientôt permettre d’atteindre les 40 Gbit par seconde en envoi de données. Des informations qui, là encore, restent à valider le jour de la présentation officielle des smartphones.
Le coffret et son contenu, plus écologiques
Fourni dans la boîte en carton de l’iPhone 15, ce futur câble sera probablement tressé et fera suite à un simple fil blanc recouvert d’une gaine de couleur blanche. Le coffret, pour sa part, a déjà eu droit à de sérieuses améliorations, récemment. Il n’est ainsi plus question de le recouvrir d’un film plastique : seule une languette permet de sécuriser le contenu.
Apple recycle aussi de nombreux matériaux présents sous le capot de ses téléphones portables, dont l’aluminium, l’or ou encore l’étain.
Teratani
23 août 2023 à 0 h 04 min
Vous êtes vraiment hallucinants : la hausse du prix à cause de 50 cm de fil tressé de plus ? La vitesse de transfert électrique réduite ? SERIEUSEMENT?
C’est compréhensible de vouloir pisser de la ligne mais vous avez le droit de le faire intelligemment plutôt que d’écrire des âneries pareilles.