Les Google Glass pas mortes ? Voilà leur nouveau design
Lancées en 2012 pour les développeurs et en
2013 pour le grand public, les Google
Glass étaient pendant un temps l’objet connecté dont la sphère tech parlait
le plus. Puis il a soulevé des problèmes de droit à la vie privée, notamment
avec la peur d’être photographié ou filmé à son insu. Les Google Glass avaient
même été interdites dans de nombreux lieux publics et privés.
Suite à de nombreuses critiques et son prix trop élevé, Google avait décidé
d’arrêter de vendre la première édition des Google Glass en janvier 2015.
Toutefois, le géant de la recherche web n’a pas abandonné le projet, mais en a
plutôt changé la cible et le design.
En effet, d’après des documents déposés auprès du gendarme américain des
télécoms (Federal Communications Commission), et qui ont été publiés hier, on a
une idée de ce à quoi va ressembler la deuxième édition des Goggle Glass
destinés à être utilisées en entreprise.
Cette nouvelle version est un modèle pliable qui intègre
une puce Wi-Fi 5 GHz, un processeur Intel plus rapide que sur la v1, ainsi
qu’un meilleur capteur photo et une batterie plus performante.
Le Wall Street Journal rapporte également que ce nouveau modèle serait
étanche et moins fragile que les premières Google Glass. Le
journal américain note aussi que ce nouveau modèle aurait un plus grand champ
de vision, grâce à un plus grand prisme.
Google n’a pas encore confirmé l’existence de cette deuxième version, mais
nul doute que nous en saurons bientôt plus.
Pingback : Apple va-t-il révolutionner la réalité augmentée dans quelques années ?