Les fournisseurs d’Apple craignent que l’iPhone 14 se vende mal
Plusieurs voix se sont élevées ces derniers jours au sein de la discrète chaîne d’approvisionnement de la Pomme. Ils sont plusieurs à penser que l’iPhone 14 ne sera pas le succès annoncé par Apple.
L’iPhone 13 est peut-être le téléphone de la marque à la pomme le plus vendu de son histoire. S’il avait paru assez peu révolutionnaire lors de sa sortie, lui qui n’offre que peu de nouveautés comparées à l’iPhone 12, il a réussi à convaincre un public incroyablement nombreux.
L’iPhone 14 : Apple va tout droit vers un échec ?
Cette croissance récente de la marque à la pomme devrait rassurer les analystes et autres membres de la chaîne d’approvisionnement de la Pomme. Mais alors que tout le monde devrait avoir le sourire, quelques (timides) voix s’élèvent pour manifester une certaine crainte à quelques jours de la sortie de l’iPhone 14.
Du côté de Cupertino, toutes les analyses voient la vie en rose. La marque ne s’est jamais aussi bien portée et l’iPhone 14 va être une nouvelle réussite pour la Pomme. Sûre de son succès à venir, la société a demandé à la chaîne d’approvisionnement d’augmenter sa cadence de production de 5 %, atteignant ainsi les 95 millions d’iPhone.
Mais selon Ming-Chi Kuo, la principale raison d’incertitude et d’inquiétude pour les fournisseurs de la marque à la pomme, c’est la politique de cette dernière justement. En effet, la Pomme pourrait faire le choix d’augmenter significativement le prix de ses appareils dans les semaines à venir.
Un iPhone 14 trop cher pour plaire ?
Une hausse des prix qui laissent forcément penser que l’iPhone 14 pourrait être boudé par une partie de la clientèle habituelle d’Apple. Dans les récents rapports de la chaîne d’approvisionnement, une autre idée commence à faire son bout de chemin. En effet, le marché a connu une forte hausse d’activité en 2020 lors du confinement et de la pandémie.
Une redescente compliquée pour plusieurs marques, les firmes du milieu de gamme étant les plus impactées par ce retour à la normale. Les consommateurs ne sont en effet plus aussi capables d’acheter de nouveaux appareils. Soit parce qu’ils n’en ont pas les moyens, à cause de l’inflation. Ou alors, et c’est ce qui pourrait arriver à Apple cette année, car les clients ne sentent pas la nécessité d’acheter un nouvel appareil.
Ils retardent alors l’échéance pour des questions économiques, mais aussi écologiques, qui commencent à peser de plus en plus lourd dans la réflexion des consommateurs avant de passer à la caisse.
User1473524053790 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 août 2022 à 9 h 09 min
Hausse de prix = boycott pour ma part.
Première fois que je ne renouvellerai pas mon device tout les deux ans si la hausse est confirmée.
Bruno de Malaisie
12 août 2022 à 9 h 13 min
Mon iPhone X🅂 fonctionne parfaitement. J’attends le 15 ou le 16;)
Hagar Dunor
12 août 2022 à 13 h 21 min
Si hausse de prix + rien de révolutionnaire en nouveautés = je reste sur mon IPhone 12 Pro Max.
Lecteur-1601549470 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 août 2022 à 13 h 54 min
Idem
jarny2a
13 août 2022 à 5 h 52 min
Je garde mon 13 et ne changer pas même sans hausse, avant le 15 au moins. Basta toutes ces dépenses en fait inutiles si pas ou peu révolutionnaire.
Benj
13 août 2022 à 10 h 29 min
Je suis quasi au bout de la vie de mon Android et souhaite passer chez Apple pour diverses raisons.
Le 14 sera en lightning, le 15 en USBc, pour moi c’est suffisant pour essayer de garder encore un an mon oneplus. Pas envie de renouveller tous les câbles alors que tout sera obsolète dans un an