Les employés des Apple Store sur le pied de guerre
La firme de Cupertino a invité tous ses employés qui opèrent en Apple Store à participer à une réunion obligatoire.
Apple Intelligence, la suite IA d’Apple, a été dévoilée en grande pompe lors de la WWDC 2024 en juin dernier. Intégrée en profondeur dans iOS 18 et macOS 15, qui sont actuellement en bêta, elle promet de révolutionner l’expérience utilisateur des appareils Apple.
Son lancement est cependant limité aux possesseurs d’iPhone 15 Pro, 15 Pro Max, ou n’importe quel iPhone 16. De plus, des contraintes réglementaires en Europe et en Chine pourraient retarder le déploiement dans ces régions. Selon les dernières nouvelles, Apple Intelligence ne sera pas disponible en France et dans l’UE avant 2025. Quoi qu’il en soit, la suite d’outils ne sera disponible qu’en Anglais dans un premier temps.
Les employés des Apple Store sur le pied de guerre
Selon un tweet de Mark Gurman, le réputé analyste spécialisé dans l’univers Apple, la firme de Cupertino a invité tous ses employés qui opèrent en Apple Store à participer à une réunion obligatoire. Cette dernière est prévue soit le soir du 12 septembre, soit le matin du 13, juste une semaine avant la sortie très attendue de l’iPhone 16.
Apple has scheduled an unusual and mandatory meeting for employees at all Apple retail stores for the evening of Sept 12 or morning of Sept 13. This would be ahead of the iPhone 16 release a week later — but pre launch meetings are typically held on Sundays not during the week.
— Mark Gurman (@markgurman) August 24, 2024
Mark Gurman souligne le caractère inhabituel de cette convocation. En effet, les réunions de prélancement se tiennent généralement le dimanche, et non en semaine. Cela laisse présager une annonce majeure, qui nécessite une préparation minutieuse des équipes.
Une formation express à Apple Intelligence ?
Tout porte à croire que cette réunion d’urgence sera consacrée à Apple Intelligence. Comme pour le lancement du casque Vision Pro, Apple veut s’assurer que ses équipes en boutique sont fin prêtes pour présenter et expliquer cette nouveauté aux clients.
On se souvient que pour le Vision Pro, chaque employé avait été formé pendant deux jours à Cupertino. Apple avait orchestré chaque étape avec soin, de l’approche client à l’ajustement du casque sur la tête de l’utilisateur.
Les analystes sont enthousiastes quant au potentiel de l’IA made in Cupertino. Ils prévoient des ventes records pour l’iPhone 16, qui pourrait dépasser les 100 millions d’unités écoulées dès sa sortie. L’action Apple pourrait même franchir le cap symbolique des 4000 milliards de dollars de capitalisation boursière.