Les développeurs d’Apple Arcade sont très critiques vis à vis de la Pomme
Apple a lancé il y a quelques années son programme “Apple Arcade” pour populariser les jeux mobiles. Mais les développeurs le critique ouvertement aujourd’hui.
Les développeurs membres du programme Apple Arcade ont fait savoir tout leur mécontentement dans un article du site spécialisé MobileGamer. Au sein de ce dernier, ils sont plusieurs à témoigner sur les conditions de travail et de rémunération indignes de la marque à la pomme.
Comme ils l’expliquent dans l’article, Apple ne communique pas ou très peu avec eux, si bien qu’ils ne connaissent pas les attentes de la marque à la pomme et ne peuvent donc pas travailler en conséquence. Ils regrettent également que les paiements soient de moins en moins nombreux et de moins en moins conséquents alors que le service dont ils dépendent, Apple Arcade, est lui de plus en plus populaire.
Un développeur a par exemple expliqué qu’il a dû attendre six mois avant de recevoir son paiement de la part d’Apple. Un retard qui l’a mis dans une situation financière très compliquée. Quand on sait que la valorisation boursière d’Apple est de plus de 3000 milliards de dollars, on imagine qu’elle aurait pu facilement payer les développeurs en temps et en heure.
Apple Vision Pro : le cauchemar des développeurs
Mais les choses ont considérablement empiré depuis el mois de février. Apple a commercialisé à cette date l’Apple Vision Pro. Le casque de réalité mixte de la firme de Cupertino ne comporte, logiquement, aucun jeu mobile compatible à sa sortie. La firme de Cupertino a alors mis une pression dingue sur les développeurs du programme Apple Arcade pour qu’ils proposent des jeux sur Apple Vision Pro.
Les développeurs se plaignent également du manque de réponse des ingénieurs d’Apple. Ils construisent des jeux innovants et gourmands spécialement pour le Vision Pro, mais ce dernier ne répond pas comme ils l’attendaient, et le résultat est assez mauvais. Dans cette situation, un retour d’Apple permettrait de faire gagner des semaines voire des mois aux studios de jeux, mais la marque à la pomme joue au roi du silence.