Suivez-nous

Apple Vision

Les créateurs de l’Apple Vision Pro révèlent ses secrets

Le casque de réalité mixte devrait sortir l’an prochain.

Publié le

 

Par

Vision Pro
© Apple
  • Le casque Vision Pro connaît un succès considérable
  • Les développeurs et les studios de jeux vidéo sont conquis
  • L’appareil pourrait rapporter des centaines de milliards de dollars à Apple

Susan Prescott et Steve Sinclair, deux cadres d’Apple, viennent de s’entretenir avec le magazine Digital Trends. On y apprend notamment que Cupertino ambitionne de proposer une très large panoplie d’apps pour son casque de réalité mixte, le Vision Pro. L’appareil embarque deux écrans 4K et propose de nombreuses fonctionnalités similaires à macOS. Avec ceci, les deux employés ont aussi évoqué le cas du développement du produit en interne. Et tout semble calculé, au millimètre près.

Sinclair explique notamment que la Worldwide Developer Conference, organisée en juin, fut une occasion de choix pour de premières prises en main par les développeurs tiers. Ce sont eux qui alimentent l’App Store, avec notamment plusieurs jeux vidéo attendus au lancement du Vision Pro. On pense particulièrement, ici, au titre NBA 2K23 Arcade Edition, accessible via Apple Arcade et permettant de jouer au basket avec une manette de PlayStation.

Un avenir tout tracé

Pour Tommy Palm, CEO du studio Resolution Games, le segment de réalité mixte que vient d’attaquer Apple s’annonce même “monumental“. L’éditeur y voit là une aubaine pour le marché, et semble ainsi faire écho aux récentes estimations d’analystes spécialisés. Ceux-ci misent sur jusqu’à cinq cents milliards de dollars de chiffre d’affaires pour le casque pommé, d’ici quelques années.

Il faut dire que la proposition de valeur a de quoi plaire, à long terme. Un prochain casque de réalité mixte Apple pourrait ainsi s’avérer bien plus léger. visionOS pourrait même être disponible sur une future paire de lunettes connectées. Pour un confort finalement plus pratique que celui du smartphone, avec des apps tout simplement superposées à l’environnement de l’utilisateur. Plus de risque de foncer dans un poteau en ayant les yeux rivés sur son mobile.

L’expérience avant tout

Pour aller plus loin, Sinclair va même jusqu’à dire que ceux qui ont testé le Vision Pro sont tellement impressionnés qu’ils en oublient que l’appareil est présent sur leur visage. Difficile d’imaginer comment ceci se matérialise concrètement, mais nul doute que le confort, là encore, est un élément clé de l’expérience utilisateur sur laquelle travaille Apple.

Pour finir, évoquons de nouveau le cas de Susan Prescott, qui assure que les tests du Vision Pro par les développeurs obtiennent un taux de satisfaction “extrêmement” élevé. La vice-présidente en charge des relations avec ce public travaille chez Apple depuis son départ d’Adobe, en 2003.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
603 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.