Les avatars arrivent enfin sur WhatsApp
L’équivalent du memoji d’Apple débarque sur l’application WhatsApp.
C’est fait, les avatars font leur arrivée sur WhatsApp. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec cette notion, sachez qu’il s’agit de petits personnages personnalisables et expressifs, de type cartoon, qui peuvent notamment être utilisés comme photo de profil ou comme sticker pour égayer les conversations. Ces derniers sont déjà disponibles sur Facebook et Instagram.
WhatsApp se place sur les pas d’Apple
Cette fonctionnalité est très proche de ce que propose déjà Apple avec son memoji sur Messages et FaceTime. Meta précise que 36 stickers sont disponibles. Ces derniers ont des corps et peuvent porter certaines tenues pour encore plus de personnalisation. Ils arborent d’ailleurs l’apparence de ce à quoi nous pourrions ressembler dans le métavers à l’avenir.
Le groupe de Mark Zuckerberg précise également « qu’envoyer un avatar est un moyen rapide et amusant de partager ses sentiments avec ses amis et sa famille ». Il ajoute : « Cela peut aussi être un excellent moyen de se représenter sans utiliser sa vraie photo, ce qui donne une impression plus privée ».
Pour utiliser les avatars sur WhatsApp, rien de plus simple. Il suffit d’ouvrir l’application et de se rendre dans l’écran paramètres, sélectionnez « Avatar » sous votre nom et photo de profil. Appuyez ensuite sur « Créer votre Avatar ». Vous pourrez alors le personnaliser et l’utiliser en photo de profil ou lors de vos discussions.
Récemment, Apple a aussi annoncé des nouveauté pour Memoji. Grâce à iOS 16, on peut notamment bénéficier de 17 nouvelles coiffures ainsi que d’un bonnet inédit. Davantage de formes de nez ont été intégrées dans le cadre de cette mise à jour. Pour en savoir plus, vous pouvez toujours relire notre article sur le sujet ici.
zean
8 décembre 2022 à 18 h 37 min
Sur version future alors car sur version 22.23.77 il n’y a pas cette possibilité de créer un avatar
zean
9 décembre 2022 à 18 h 40 min
Ah si c’est bon ça fonctionne. Pas mal 🤣