Les Apple Store commencent à rouvrir peu à peu au Japon
Les Apple Store continuent peu à peu d’ouvrir leurs portes au public. Cette semaines, c’est au Japon que les boutiques de la marque vont commencer à accueillir du public.
Dès le début de la pandémie de coronavirus, Apple a été dans l’obligation de fermer toutes ses boutiques, d’abord en Chine puis en Corée du Sud et dans le reste du monde. Compte tenu du fait que la Chine a été le premier pays fortement impacté, c’est également le premier à avoir levé le confinement, ce qui veut dire que la marque a pu rouvrir ses Apple Store dès mi-mars.
Peu à peu, Apple commence à rouvrir ses magasins alors que de nombreux pays dans le monde quittent le confinement, à l’exemple de la France qui est entrée dans une nouvelle phase le 11 mai.
Cette semaine, c’est au Japon que le constructeur américain ouvre de nouveau les portes de ses boutiques. Sur place, deux boutiques sur dix seront accessibles dès le 27 mai. Celles-ci sont situées à Fukuoka et Nagoya et ouvriront de 12h à 20h, des horaires restreints par rapport à d’habitude. Toutefois, la marque ne s’est pas exprimée sur les huit autres boutiques situées sur le territoire.
À quand la France ?
Comme dans les autres pays, les Japonais qui souhaitent se rendre dans un des deux Apple Store ouverts devront accepter les mesures sanitaires de la société, dont le fait de remplir un questionnaire de santé et le contrôle de leur température à l’entrée du magasin. Le port du masque sur place est logiquement obligatoire, comme c’est déjà le cas en France dans de nombreuses enseignes.
En Europe, plusieurs Apple Store ont ouvert au cours des dernières semaines, dont en Italie, en Allemagne ou en Autriche. Toutefois, la marque à la pomme ne s’est pas encore exprimée sur le cas de la France, où les portes de ses boutiques restent encore closes. Il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir s’y rendre.