Actualités
Les appareils Apple deux fois plus populaire que les Samsung à Noël et stats sur les tailles d’écrans préférées
connectés sont des cadeaux de Noël de plus en plus populaires ces dernières
années, et Apple est généralement placé en haut de la liste des présents, cette
année ne fait pas exception à la règle.
En effet, d’après la société Flurry Analytics, qui publie chaque année une
étude statistique de Flurry détaillant les pourcentages des nouveaux appareils
activés pendant la semaine de Noël, Apple domine encore avec 44 % des
appareils activés sous le sapin.
Toutefois, cette année même si les chiffres d’Apple sont bons, ils restent
en dessous des chiffres des années précédentes, à savoir
49 % des appareils activés en 2015, et 51 % en 2014.
Et toujours en deuxième position derrière Apple dans ce classement, on
retrouve Samsung avec 21 % des appareils activés, un chiffre
qui progresse légèrement d’année en année, avec 19,8 % en 2015 et 17,7 % en
2014.
Il semble que le scandale des Galaxy Note 7 explosifs n’ait pas trop impacté
l’achat de nouveaux appareils de la marque Samsung en tant que cadeaux de
Noël.
Cette année voit aussi de nouvelles marques apparaitre dans ce classement,
comme Huawei en 3ème position avec 3 %, suivi de LG, Amazon, Oppo, Xiaomi, et
Motorola tous avec un chiffre de 2% d’appareils activés.
2016 confirme également le succès continu depuis ces trois dernières années
(à partir de l’introduction de l’iPhone 6 Plus) des grandes tailles d’écran (5
à 6,9 pouces) ou phablettes qui représentent 37 % des nouveaux
appareils activés, une progression de 10 points par rapport à l’année
précédente.
Faites-vous partie de ces 44 % d’appareils Apple activés pendant la semaine
de Noël ?