Apple grand leader sur les activations de smartphones à Noël, et autres stats
Il n’aura pas
fallu attendre bien longtemps pour avoir les premières estimations et tendances
concernant les ventes et activations de smartphones pour ce Noël
2014.
C’est Flurry qui vient de dégainer avec des stats mesurées grâce aux très
nombreuses applications utilisant se service de statistiques d’applications
mobiles, présent sur les différentes plateformes mobiles du marché.
Résultat, les traces des nouveaux smartphones activés après le passage du
père Noël semblent montrer une très belle performance d’Apple
face aux Samsung, Nokia, sony et LG :
Apple réussit la performance de représenter plus de la moitié des
activations (51 %) , face à Samsung (Android) en deuxième position avec 17 %.
Nokia (Windows Phone) mais également Sony et LG se partagent les places
suivantes du top 5.
Vu autrement, Flurry indique que pour chaque smartphone Samsung déballé,
Apple en avait écoulé près de 3 (2,9), tandis que pour un Microsoft Lumia
activé, près de 9 iPhone étaient utilisés pour la première fois (8,8 pour être
précis).
Le succès des iPhone 6 et iPhone 6 Plus qui a rendu leur disponibilité
délicate depuis leur sortie semble donc se confirmer avec ces premières
tendances.
Mais Flurry livre d’autres chiffres intéressants, concernant la
taille des machines, tablettes y compris ainsi que l’évolution d’une
année sur l’autre depuis 2012 :
On peut constater que la part des tablettes est en baisse
constante, que celle des smartphones de taille moyenne (type iPhone 6,
Samsung Galaxy S5) est prépondérante mais que logiquement avec l’arrivée
d’Apple sur ce segment, la part des téléphones grand écran (dits "phablettes",
exemple iPhone 6 Plus ou Galaxy Note) est en augmentation.
Un joyeux Noël pour Apple cette année manifestement.
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