Les AirTag sont enfin officialisés par Apple
Longtemps attendus, ces traqueurs seront disponibles à partir du 30 avril prochain.
Cela fait maintenant des mois que les rumeurs vont bon train autour des AirTag. Apple a enfin officialisé leur lancement à l’occasion du keynote Spring Loaded ce mardi soir. Cette petite balise circulaire permet de suivre des objets en s’appuyant sur l’application Find My (Localiser) de la firme de Cupertino présente sur iPhone, iPad et Mac.
Pour utiliser ce nouvel outil, vous devrez également utiliser iOS 14.5 (disponible la semaine prochaine pour le grand public) fonctionnant sur un iPhone SE, iPhone 6s ou modèle ultérieur. Sur la forme, ces nouveaux traqueurs ressemblent à un petit galet sur lequel est inscrit un logo de la marque à la pomme.
Un peu à la manière de ce que propose déjà Tile, vous pourrez donc retrouver des éléments tels que vos clés ou votre portefeuille. Si vous perdez un bojet sur lequel votre AirTag est accroché, une notification vous sera alors envoyée. Un petit son peut alors être émis pour le localiser plus facilement.
35 euros l’unité ou 119 euros le pack de quatre
Pour plus de simplicité, il est aussi possible (pour les iPhone équipés d’une puce U1) d’être guidé jusqu’à son AirTag, notamment grâce à une une flèche qui indique la direction, tandis que la distance qui vous sépare de l’objet apparaît à l’écran.
En matière de confidentialité, Apple a tenu à afficher ses efforts et précise donc que les données de localisations utilisées ne seront pas partagées, même pas avec l’entreprise.
Enfin, la firme de Cupertino a indiqué que ces nouveaux capteurs d’objets seront disponibles en précommande à partir de ce vendredi. Ils sont vendus à 35 euros à l’unité et 119 euros pour un pack de 4.
Les livraisons commencent à partir du 30 avril prochain. Apple se lance sur un marché hautement concurrentiel. Outre Tile, son principal challenger, Samsung propose aussi des SmartTags vendus au prix de 35 euros.
Retrouvez notre résumé complet des annonces de la soirée dans cet article dédié au Keynote.
Tonighost
20 avril 2021 à 23 h 23 min
Je vais peut être passer pour un imbecile mais ça sert à quoi exactement ??
Eden (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 avril 2021 à 1 h 02 min
Ça sert à la géolocalisation au choix : de tes clés, de ton sac, de ton véhicule, de ton mec ou de ta nana…. INDISPENSABLE !! 😂
Damien (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 avril 2021 à 5 h 55 min
@Eden
Le suivit d’autrui ne fonctionnera pas.
Enfin, en espérant que ton partenaire ait un téléphone android. Car si un iPhone, ton partenaire recevra une notification, et l’airtag se mettra à émettre un son.
Cela se produira uniquement si il n’est plus proche d’un appareil auquel il est appairé (compte iCloud pour Find My).
Bref, le tracking a l’insu ne marchera pas. En revanche, la trop d’info sur le Chipolo One Spot qui pourrait peut-être couvrir cet aspect d’un usage bien particulier.
En gros, si quelqu’un possédant un iPhone te vole ton bazars, alors is sera averti qu’il y a un traqueur, le trouvera et le jettera.
J’espérais que ceci soit utile pour retrouver un objet volé par exemple, mais dans le but d’éviter de suivre quelqu’un, cet usage n’est pas tellement envisageable.
Le fonctionnement de l’AirTag me fait penser au film The Circle dans un sens (utiliser un réseau existant, tout un chacun, pour retrouver quelqu’un).
chucalescu
21 avril 2021 à 8 h 17 min
Moi, j’aimerais savoir comment ca se recharge, autonomie, ou pile à vie? Merci car pas un mot sur un sujet qui reviens tout le temps sur les autres appareils mobile d’apple.
User1497383751705 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 avril 2021 à 9 h 05 min
Moi c’est plutôt la portée qui m’intéresse
User1473362460237 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
21 avril 2021 à 12 h 00 min
Comment ça fonctionne il y a une puce gps et 4G dedans ?
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
24 avril 2021 à 13 h 36 min
Jetable qd la pile est épuisée c’est la contribution de la Tim à la planète