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Les AirPods rapportent plus d’argent que Spotify, Twitter, Snap et Shopify réunis

Les ventes d’AirPods augmentent chaque année à des taux à trois chiffres.

Publié le

 
Apple AirPods perdus
© Unsplash / Harpal Singh

Depuis leur lancement en décembre 2016, les AirPods connaissent un succès retentissant. En 2017, ces écouteurs sans fil ont généré 2,25 milliards de dollars pour Apple, 5,25 milliards de dollars en 2018, et plus de 12 milliards en 2019. Imaginons que AirPods soit une entreprise à part entière, elle vaudrait environ 60 milliards de dollars.

Sur Twitter, Kevin Rooke a publié un graphique pour comparer l’activité des AirPods à celle de certaines des plus grandes entreprises technologiques du moment. Rien qu’en 2019, les revenus générés par les AirPods ont augmenté de 128% par rapport à 2018. Voyez par vous même à quoi ressemble le chiffre d’affaires des AirPods par rapport à celui de certaines des plus grandes entreprises technologiques du monde :

Kevin Rooke graphique

© Kevin Rooke

Comme on peut le voir, les AirPods gagnent autant d’argent que Spotify, Twitter, Snap et Shopify réunis. Et compte tenu de leur croissance à trois chiffres sur les deux dernières années de suite, avec une telle évolution, il serait surprenant que les AirPods ne rapportent pas plus d’argent que l’entièreté des services Uber en 2020.

Il faut dire que ces petits écouteurs blancs sont désormais disponibles en trois versions, dont une à 279 dollars, de plus, pendant les événements comme le Black Friday, Noël, ou encore les soldes, les AirPods sont souvent en tête des ventes puisqu’ils bénéficient de très belles réductions.

Diplômé en UX Design, j'ai fait de ma passion un métier, avec un intérêt fort sur l’impact des nouvelles technologies dans notre société. Pour me contacter : arthur[a]iphon.fr.

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2020 à 15 h 36 min

    Et encore, le chiffres d’affaires n’est pas tout, et c’est différent du bénéfice… Des entreprises comme Tesla ou Uber perdent de l’argent…

  2. User1486538944905 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2020 à 16 h 13 min

    Oui les marges et benefices n’ont rien a voir et en plus il faut distinguer un abonnement type spotify, de la pub twitter plutot recurrente aussi, et un achat d’airpods pas si frequents … mais c’est interessant de voir cela, le rapport avec Uber aussi.

  3. User1473441462443 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2020 à 19 h 55 min

    Tesla en gagne enfin

  4. Steack106 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    10 janvier 2020 à 20 h 40 min

    @User1473441462443 certes, ils viennent d’enchaîner leurs 2 premiers trimestres de bénéfices, mais l’entreprise est encore très endettée et la réduction des aides pour les véhicules électriques aux US et en Chine + les autres constructeurs qui commencent (timidement) à sortir leurs propres VE risquent de compliquer un peu la suite… sachant qu’une partie de leur bénéf c’est le groupe Fiat Chrysler qui a acheté des crédits CO2 à Tesla pour tenir les normes en Europe… À suivre…

  5. Lecteur-1578473796 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    12 janvier 2020 à 2 h 03 min

    Quand on sais que le coût de production pour les AirPods sont entre 5 et 10 %, les bénéfices sont au rendez-vous.

  6. Lecteur-1525294428 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    13 janvier 2020 à 0 h 55 min

    Très intelligent de la part d’Apple d’utiliser la bêtise pour faire des benefs ,vendre des cottons tige à 200€ pour permettre à des frustrés de montrer aux autres qu’ils sont swag c’est leur meilleur réussite

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