Les AirPods Pro vont-ils devenir des accessoires de santé ?
C’est ce que suggère le journaliste Mark Gurman dans sa dernière newsletter.
Et si les AirPods Pro étaient bientôt équipés de fonctionnalités de santé avancées ? C’est en tout cas ce que suggère Mark Gurman dans sa dernière newsletter Power On publiée sur Bloomberg. Le journaliste affirme en effet qu’Apple entend positionner ses écouteurs comme substituts aux prothèses auditives. Pour avancer sur ce dossier, des ingénieurs ont même été recrutés récemment.
La marque à la pomme poursuivrait dans cette voie en proposant une fonctionnalité de test auditif sur les AirPods. En émettant des tonalités différentes, l’appareil permettrait de connaître la qualité de l’audition d’une personne.
L’étui USB-C arrive sur les AirPods Pro
Mais les efforts de la firme de Cupertino ne s’arrêtent pas là. En effet, les AirPods pourraient à terme être équipés de nouveaux capteurs qui leur permettraient de mesurer la température corporelle des utilisateurs. Les données obtenues par ce biais seraient même plus précises que les informations recueillies via l’Apple Watch. De quoi repérer certaines pathologies et éviter le pire, comme le permet déjà la montre connectée.
Si ces options de santé sont alléchantes, elles ne devraient toutefois pas voir le jour avant plusieurs années d’après le journaliste. Toutefois, et bien plus près de nous, il précise qu’un étui de chargement pour les AirPods Pro 2 compatible avec la norme USB-C devrait être proposé à l’automne prochain, en même temps que la sortie de la nouvelle gamme d’iPhone 15.
Rappelons pour finir que ce n’est pas la première fois que Mark Gurman aborde l’ajout de fonctionnalités de santé sur les AirPods. Vous pouvez d’ailleurs relire notre article très complet dédié à ce sujet ici.
De votre côté, êtes vous séduit par l’idée de voir les AirPods associés à des options de santé ? N’hésitez pas à donner votre point de vue dans les commentaires.
tomtom
3 juillet 2023 à 11 h 41 min
Intéressant la température mais on porte les AirPods moins souvent que sa montre. D’ailleurs pourquoi on n’a pas pu relever la température avec la montre plus tôt ?
Bootmaker
3 juillet 2023 à 14 h 49 min
Le mode transparence (correctement paramétré avec mon audiogramme) de mes AirPods Pro 2 corrige mieux ma déficience auditive que mes appareils auditifs à 5000€ : à méditer …