Les 3 000 milliards de dollars en vue pour AAPL à Wall Street
Apple a déjà réussi à atteindre ce record, mais il faut remonter à début 2022 pour en retrouver les traces.
- La capitalisation d’Apple va peut-être de nouveau dépasser les 3 000 milliards de dollars
- Les ventes de Mac pourraient bientôt signer une forte croissance
- Ce sont toujours les iPhone qui rapportent le plus d’argent à Apple
Apple est en passe, à l’heure où nous écrivons ces lignes, de dépasser de nouveau les trois mille milliards de dollars de capitalisation à la bourse de New York. Les prochaines heures nous diront si le seuil a été franchi ou non, mais les très bons résultats de la firme à la pomme en termes de ventes devraient aider sans problème à ce que ce cap significatif soit encore atteint.
Contrairement au sort plutôt inquiétant de Meta après l’annonce de ses casques VR, il semble ici que le Vision Pro présenté lors de la Worldwide Developer Conference a convaincu les investisseurs de Cupertino. Ceux-ci peuvent aujourd’hui s’échanger un titre AAPL moyennant près de 190 dollars. Pour miser, il suffit de se rapprocher d’un broker comme Revolut ou Degiro. Les alternatives sont nombreuses sur l’App Store, mais il faudra se munir de papiers d’identité et justifier de gains potentiels auprès de l’administration fiscale.
Quid des prochains résultats financiers ?
Sans surprise, Apple devrait publier ses résultats trimestriels pour la période s’étalant de début avril à fin juin via un communiqué de presse publié début août. Même si la date précise n’a pas encore été confirmée, on peut y attendre avant tout de belles performances pour le segment Mac, semble-t-il en forte croissance notamment avec l’arrivée des nouveaux modèles présentés également durant la WWDC.
On parle ici, entre autres, du tout premier MacBook Air avec une diagonale de quinze pouces et un prix de 1 599 euros. Dans le même temps, Apple a également levé le voile sur le deuxième Mac Studio et sur le premier Mac Pro équipé d’une puce Apple silicon. La machine était pressentie avec aussi des processeurs Intel (au choix), mais ce n’est finalement pas le cas.
Les iPhone 15 dans le viseur
Bien sûr, septembre sera aussi l’occasion de découvrir de nouveaux iPhone. Ce sont toujours eux qui rapportent le plus d’argent à Apple, bien que les services aient droit à une plus forte croissance depuis quelques années.
Les prochains mobiles haut de gamme de la Pomme devraient être au nombre de quatre. Un iPhone 15 et un iPhone 15 Pro de 6,1 pouces environ, ainsi qu’un iPhone 15 Plus et iPhone 15 Pro Max plus imposants. Leur tarif reste inconnu, mais la génération précédente ayant déjà signé une forte hausse pour les consommateurs, 2023 devrait être plus clément à leur égard.