Le Vision Pro pourrait être utilisable, dans une Apple Car
Apple pourrait développer une nouvelle option sur le Vision Pro, le rendant utile lors des trajets en Apple Car.
Apple a surpris le monde entier en présentant en juin dernier son Vision Pro. Avec ce casque de réalité mixte très en avance sur son temps, la firme de Cupertino fait une entrée des deux pieds dans le monde de la réalité augmentée. Si les usages du casque sont déjà très nombreux, alors que la commercialisation n’a pas encore commencé, Apple pense déjà à la suite.
Un brevet déposé par Apple vient en effet d’être rendu public, il concerne l’utilisation du casque de réalité mixte dans une voiture Apple (ou un autre véhicule autonome). Grâce à des caméras et des capteurs autour de la voiture, le casque de réalité d’Apple serait capable de retransmettre en direct le voyage aux passagers. Une fonctionnalité particulièrement utile dans le cas où ces voitures n’ont pas de vitres (Apple envisage cette possibilité à l’avenir).
Vision Pro et Apple Car, c’est donc ça le futur ?
Cette vue virtuelle du voyage permettrait de profiter du paysage ou encore de suivre l’avancée du parcours alors que nous sommes occupés à autre chose avec le Vision Pro devant les yeux. Apple propose également d’utiliser le déplacement de la voiture dans l’espace pour servir de base à une animation totalement différente.
La vision que vous aurez dans le casque ne ressemblera pas au monde extérieur, mais à un monde de fiction, où seuls les mouvements de la voiture vous ramènent vers le monde réel. Ces derniers permettraient de déplacer l’utilisateur dans un univers virtuel, rendant ainsi le voyage plus ludique et plus agréable.
Brevet ne rime pas avec fonctionnalité
Si ce brevet d’Apple peut surprendre, il faut savoir que la firme de Cupertino dépose des centaines de demandes de brevets pour des inventions toutes plus loufoques les unes que les autres. Plusieurs analystes ont déjà assuré que les brevets d’Apple n’étaient pas une source d’information fiable, la Pomme déposant volontairement des brevets pour les amener vers de fausses pistes.
Il faut donc prendre cette information avec beaucoup de précautions. Une chose est sûre, même si l’utilisation du Vision Pro dans l’Apple Car arrive un jour, nous en sommes encore loin. Aujourd’hui aucun des deux produits n’est sur le marché et la firme de Cupertino va encore avoir besoin de plusieurs années pour finir le développement de sa voiture autonome.
web
20 octobre 2023 à 19 h 12 min
Un cauchemar orwelilien
Sando
21 octobre 2023 à 1 h 36 min
A quoi servent ces articles sur le casque vr d’apple puisque pratiquement personne ne pourra se l’offrir ? Il restera lui même un objet virtuel pour 9999999 personnes.
Ne trouvez-vous pas que ça ne sert à rien ?
Fan de nouveautés je laisse pourtant sans les lire les articles qui en parlent.