Le vice-président senior d’Apple Silicon pense que ses puces sont les meilleures au monde
Le changement le plus important des 20 dernières années pour Apple?
La chaîne de télévision américaine CNBC a publié sur YouTube une interview de deux cadres exécutifs d’Apple. Ils ont répondu aux questions de la reporter Katie Tarasov, qui s’est rendue à l’Apple Park de Cupertino en Californie pour l’occasion.
L’entretien nous offre ici un angle de vue différent de ce que l’on a l’habitude d’entendre habituellement, cela grâce à la présence de Jonhy Srouji, qui est responsable Apple Silicon, et John Ternus, qui lui occupe le poste de vice-président senior des technologies matérielles chez Apple.
Le changement le plus important des 20 dernières années ?
John Ternus travaille depuis 2001 chez Apple, et selon lui, le passage à l’Apple Silicon a marqué un tournant dans l’histoire de la firme à la pomme. « Quand j’ai commencé, la façon dont nous avions tendance à fabriquer des produits était que nous utilisions les technologies d’autres sociétés et nous construisions efficacement le produit autour de cela. — Mais ils étaient limités par ce qui était disponible. » Il ajoute : « je pense que l’un des changements les plus importants, sinon le plus profond, chez Apple au cours des 20 dernières années, c’est que nous réalisons désormais un grand nombre de ces technologies en interne. »
Le produit avant la concurrence
Lorsque Katie Tarasov a demandé à Johny Srouji si il y avait de la place pour la concurrence dans ce marché, voilà ce qu’il a répondu : « Voici donc encore une fois la principale différence entre Apple et les autres. Nous ne sommes pas une entreprise de puces électroniques, nous n’essayons donc pas de rivaliser avec les vendeurs de puces. Ce dont nous voulons nous assurer, c’est que nous construisons les meilleures puces pour concrétiser notre vision pour les produits, les meilleurs produits de la planète. »
L’interview :
Voir aussi :