Le temps d’utilisation moyen de l’iPhone n’a jamais été aussi grand
Jamais le temps d’écran sur un iPhone ou un appareil Android n’avait été aussi haut en France.
Selon la société d’intelligence d’applications data.ai, les utilisateurs n’ont jamais autant été sur leur téléphone. Si les chiffres avaient explosé lors des différents confinements, notamment au milieu de l’année 2020, personne ne semble s’être vraiment déconnecté depuis.
En effet, selon ce nouveau rapport de data.ai l’utilisation de nos smartphones est toujours en hausse. Aujourd’hui ce serait TikTok l’application la plus utilisée dans le monde, alors qu’Instagram gagne le titre d’application la plus téléchargée au deuxième trimestre de l’année 2022.
Un temps d’écran plus grand en 2022 que pendant le confinement
Dans cette étude mondiale, il est estimé que l’utilisateur passe près de quatre heures par jour sur son téléphone. Data.ai assure que tous les utilisateurs sont pris en compte dans cette étude, aussi bien ceux sous Android que les personnes ayant un iPhone. Dans le détail, data.ai assure que les personnes vivant en Indonésie à Singapour ou au Brésil sont celles qui utilisent le plus leur téléphone.
Pour ces dernières, la moyenne par habitant serait de plus de cinq heures par jour. À noter que pour Singapour c’est une hausse de 40 % par rapport aux chiffres de 2020 qui étaient déjà des records absolus à l’époque. En ce qui concerne l’hexagone, les choses ne sont pas forcément meilleures.
Le temps moyen par habitant est en dessous des 4 heures, mais les chiffres sont toujours en hausse par rapport à 2020. Si data.ai avait noté une légère baisse entre 2020 et 2021, les données sont aujourd’hui similaires à celles du confinement d’il y a deux ans.
Disney+ : l’application que personne n’attendait aussi haut
À noter que les applications les plus utilisées dans le monde sont donc TikTok YouTube et Tinder, trois habitués de ces classements. Juste en dessous on retrouve Disney+, le service de streaming qui fait une entrée fulgurante dans le classement. Alors que son nombre d’abonnés ne cesse de croître, Disney profite en plus de cela d’un temps d’attention immense, ce qui en fait le vrai concurrent numéro 1 à Netflix dans le domaine de la SVOD.
Pour rappel sur iPhone il est assez facile de connaître son temps d’utilisation vu que cette donnée est accessible dans les réglages. Elle permet de savoir combien de temps nous avons passé sur notre téléphone, mais aussi quelles sont les applications qui consomment le plus de notre temps.
Si vous souhaitez réduire votre temps d’écran, il est également possible de mettre en place des temps d’écran limite pour certaines applications. Une fois ce temps écoulé, un message viendra empêcher le lancement de l’application. Il est toujours possible de forcer le passage, mais ce n’est pas le but ici.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 août 2022 à 15 h 14 min
1/6 ieme de sa vie dans un iPhone
?!!
Le temps d’un grand reset est venu 65 millions d’année après la disparition des dinosors