Le siège d’Apple a été évacué : que s’est-il passé ?
Suite à une alerte, l’Apple Park a dû être évacué pendant plusieurs heures.
C’est un endroit emblématique pour la marque à la pomme et aussi un lieu régulièrement mis en valeur par le géant de la Tech lors de ces keynotes, l’Apple Park est le siège de la firme de Cupertino.
La crainte d’une attaque à l’anthrax
Aussi, l’annonce par les autorités de Santa Clara qu’une partie de l’Apple Park a dû être évacué ce mardi après la découverte d’une substance suspecte à l’intérieur d’une enveloppe ne laisse personne indifférent.
C’est donc vers midi hier, que l’alerte incendie s’est déclenchée au siège d’Apple après qu’une mystérieuse poudre blanche a été repérée. Les employés à proximité ont donc été évacués pendant deux heures, soit le temps qu’il a fallu aux pompiers et aux policiers pour enquêter. En observant de plus près, ces derniers ont conclu qu’il n’y avait aucun danger et l’alerte a donc été levée autour de 15 h. Pour autant, on ignore de quel type de substance il s’agissait.
Ce problème a en tout cas été pris très au sérieux du côté du géant de la Tech, et pour cause, il rappelle de bien mauvais souvenirs aux États-Unis. En 2021, et dans la foulée des attaques sur le 11-septembre, des lettres contenant de l’anthrax avaient été envoyées à plusieurs membres du Congrès ainsi qu’à des médias, provoquant la mort de cinq personnes.
Quoi qu’il en soit, tout est donc revenu à la normale du côté d’Apple, et l’entreprise précise que toutes ses sections ont pu rouvrir leurs portes.
Surikat
16 mars 2022 à 10 h 54 min
Drugs 🥳🥳