Le service de magazine par abonnement d’Apple prévu pour le printemps 2019
En mars dernier, Apple rachetait la société Texture, qui fournit un service d’abonnement à plus de 220 magazines en ligne, moyennant un abonnement de 10 dollars par mois. Avec ce rachat, Apple veut essayer de devenir un des principaux canaux de distribution de la presse.
D’après un nouveau rapport de Bloomberg, Apple préparerait un service d’abonnement à son appli News, qui on le rappelle n’est toujours pas disponible en France. Ce service pourrait arriver assez rapidement, à partir du printemps 2019 aux États-Unis.
Pour le moment, seul le widget News installé par défaut sur les iPhone est disponible en France, et celui-ci génère un traffic monstrueux pour les médias français qui ont la chance de faire partie des élus.
Un équipe au sein d’Apple dirigée par Eddy Cue et un ancien cadre exécutif de Conde Nast, a rencontré plusieurs dirigeants de médias américains pour les convaincre d’adopter leur solution.
Ces médias sont toutefois réticents à l’idée de faire partie de l’offre d’Apple, de peur que les revenus soient en dessous des attentes. Mais Apple essaie de les convaincre que le nombre d’utilisateurs pourrait être supérieur à celui qu’ils obtiennent seul de leur coté.
Les éditeurs de presse seraient payés, en fonction du temps passé, par les lecteurs sur leurs articles. Des articles qui auraient un format web avec pas mal d’éléments média.
Avec cette offre d’abonnement à la Netflix, mais pour la presse, Apple veut essayer de reproduire le succès d’Apple Music, dans une autre catégorie.
Reste que nous risquons certainement de ne pas voir ce service de magazine par abonnement en France avant un certain temps, étant donné qu’Apple News est toujours aux abonnés absents.
User1495648373407 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 décembre 2018 à 17 h 15 min
Oui j’attends encore Apple News…
pierre-06 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 décembre 2018 à 8 h 20 min
On ne risque pas de partir dans un apple omniprésent et qui décide de bcp de choses, entre l’influence qu’ils auraient sur la presse, la musique, le cinéma/séries, …