Le retrait facile des achats en Apple Store désormais déployé en France
On en parlait il y a tout juste 1 mois, et c’est désormais
disponible France. Les Français peuvent maintenant acheter un produit
directement en ligne et venir ensuite le retirer en boutique dans un
Apple Store.
Le retrait des achats en Apple Store existe depuis 2011 aux États-Unis. Il a
mis du temps à s’exporter hors des frontières américaines. Il vient d’être
activé pour plusieurs pays européens : France, Allemagne, Italie,
Pays-Bas, Espagne et Suède :
Cette nouvelle possibilité est proposée aux clients au moment de
l’achat que ce soit sur le site web d’Apple ou bien en passant par
l’app Apple Store.
Le client peut choisir le lieu de retrait et même savoir si
le magasin a du stock ou pas. Cette information peut notamment être pratique
quand de nouveaux produits sortent, afin de connaitre les stocks des magasins
sans avoir à se déplacer ou appeler les Apple Store.
Après un achat en ligne, quand celui-ci est prêt à être retiré,
Apple envoie un courriel ou texto à l’acheteur lui indiquant
qu’il peut se rendre à l’Apple Store choisi au moment du processus d’achat.
L’acheteur devra présenter une pièce d’identité en boutique
pour confirmer son identité avant d’accéder au retrait du produit.