Le résultat lorsque l’on casse les meilleurs smartphones du marché
Peu savent résister aux sollicitations les plus violentes, mais c’est l’occasion de savoir lequel s’en sort le mieux face à celles-ci.
Sur YouTube, une nouvelle vidéo met à l’épreuve bon nombre de smartphones récents afin de vérifier lequel est le plus solide. Il en ressort qu’en cas de choc, les dos en verre des Pixel Fold (Google), des Samsung Galaxy Z Fold 5, des Samsung Galaxy S23 Ultra et des iPhone 15 Pro Max se brisent. Malgré tout, les écrans des deux modèles pliables s’en tirent avec peu de dégâts – ce qui n’est pas le cas pour les autres. Pourtant, le téléphone d’Apple est bien protégé par du verre Gorilla Glass, conçu par le fabricant Corning.
Les iPhone 15 Pro Max (Apple) et les Samsung Galaxy S23 Ultra sont les deux fleurons des constructeurs éponymes, dotés d’un affichage de 6,7 pouces ou de 6,8 pouces – respectivement. Face à ces appareils haut de gamme, les consommateurs à la recherche de matériel premium se tournent aussi vers le nouveau Pixel 8 et sa déclinaison plus performante, le Pixel 8 Pro. Deux mobiles propulsés par la nouvelle puce Tensor G3 de Google.
Comment protéger son téléphone correctement ?
Apple commercialise déjà de nombreux modèles de coques de protection pour ses iPhone haut de gamme. Récemment, alors que la société proposait jusqu’ici des éditions en cuir, celles-ci ont toutes été remplacées par la collection “tissage fin“. Pour Apple, il s’agit là d’un atout de choix afin de parvenir à réaliser son ambition de passer à zéro émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2030.
Malgré tout, les coques de protection d’Apple sont particulièrement chères. Il convient donc aussi de prendre soin de son mobile, en évitant de le poser face contre la table pour ne pas rayer l’affichage. Autrement, des films protecteurs d’écran en verre trempé existent – mais il s’agit d’en choisir des solides, qui ne flanchent pas à la première chute.
Réparer l’iPhone : les prix
Les tarifs de réparation de l’iPhone sont indicatifs en Apple Store. Apple propose de changer la face avant de l’iPhone 15 pour 338,99 euros, si le propriétaire de l’appareil n’a pas précédemment souscrit à une assurance AppleCare+. Avec cette dernière, la franchise est de vingt-neuf euros seulement : un prix plus de dix fois moins cher.
En ce qui concerne le remplacement de la vitre arrière, il faudra compter 199 euros pour l’iPhone 15. Le prix grimpe à 229 euros pour un iPhone 15 Pro Max, probablement car ce modèle est plus grand. Quant à la franchise, celle-ci ne change pas et reste cantonnée à vingt-neuf euros dans les deux cas.
ETiPhoneMaison
10 octobre 2023 à 15 h 47 min
En fait on en sait rien, mais on vous dit tout.
DingEtDong🔔⚜️
10 octobre 2023 à 20 h 45 min
👍