Le « Replay » d’Apple Music n’est pas du goût de tout le monde
Apple Music propose une fonction “replay” à l’image des rétrospectives de son concurrent Spotify. Mais cette fonction semble bien moins appréciée par les utilisateurs du service d’Apple.
Lancée l’an dernier la fonction « replay » d’Apple Music semble avoir beaucoup de mal à s’imposer dans le cœur de ses utilisateurs. En effet, un grand nombre d’entre eux se sont plaints sur le réseau social Twitter de la pauvreté de présentation de la fonctionnalité, surtout que dans le même temps, Spotify dévoilait sa rétrospective de l’année avec “Wrapped”. Stylisée, simple et intuitive, la fonctionnalité de Spotify a fait le bonheur de bon nombre d’abonnées aujourd’hui qui ont partagé leurs résultats sur les réseaux sociaux, une fonctionnalité qu’Apple Music n’a pas su (ou voulu) mettre en place en cette fin d’année.
La fonction Replay de la firme de Cupertino n’affiche rien de plus que vos morceaux et artistes les plus écoutés sur l’année. Et c’est cette simplicité de présentation a valu bon nombre de moquerie sur Twitter.
Apple Music User Shares Top 5 Artists of 2020 pic.twitter.com/TagleK1MSB
— The Pinky Toe (@PinkyToePaper) December 2, 2020
Mais ces nombreuses plaintes et le fait que l’application ait été tournée en dérision pendant une bonne partie de la journée, ne semble pas affecter les dirigeants d’Apple. En effet, rien n’indique que les dirigeants de la marque à la pomme aient prévu de modifier le replay dans les prochains jours.
Il faudra donc, pour les 60 millions d’abonnés de la plateforme, attendre 2021 pour espérer un changement sur cette fonctionnalité, qui est jugée “incomplète” par beaucoup aujourd’hui.
En guise de lot de consolation, les utilisateurs d’Apple Music peuvent réécouter leurs morceaux favoris de cette année 2020. Apple a construit une playlist personnalisée regroupant les titres les plus écoutés de cette année.
Kirax
2 décembre 2020 à 21 h 08 min
De toute façon pour ma part, qui vient d’arriver sur iOS, Apple Music et clairement moins bien fait que Spotify. J’utilise Apple Music juste parce que la pomme ne fait rien pour intégrer correctement Spotify. Notamment via Siri et les HomePod.
Mais Spotify est bien mieux pour l’ergonomie, les playlists proposées. Un algorithme béton le suédois.