Le petit nouveau du Mac App Store ne vous est pas inconnu
L’une des apps les plus téléchargées sur Mac débarque enfin sur la plateforme d’Apple.
Après plusieurs années de téléchargement tiers pour les ordinateurs pommés, WhatsApp est enfin disponible sur le Mac App Store. Le service y obtient déjà la note plutôt excellente de 4,7/5, contre 3,8/5 pour Telegram ou bien 2,4/5 pour Messenger (du même éditeur). Il vous faudra un peu plus de 100 MB d’espace de stockage interne pour installer cette version, numérotée 23.23.78 après une première mise à jour survenue pas plus tard qu’aujourd’hui.
Les plus pointilleux remarqueront probablement que malgré ses atouts indéniables pour rester en contact avec ses proches, cette app récolte aussi bon nombre de données personnelles. WhatsApp peut notamment accéder à vos images, à votre historique de recherche ou encore à votre géolocalisation. Bien sûr, ceci n’est toutefois possible que si vous donnez votre accord en fonction.
Pour tout le monde, ou presque
Selon les informations partagées par Meta, WhatsApp est désormais disponible au sein d’une même fiche App Store pour tous les utilisateurs iOS ou macOS, peu importe le pays. Cependant, nous avons constaté que la plateforme n’arrive pas encore en première position des résultats, sur ordinateur. Il faudra peut-être patienter encore davantage pour ceci.
Passer par l’App Store pour télécharger une app garantit que son contenu sera vérifié par les robots d’Apple, à la recherche de malwares potentiels. Mais comme souvent, le risque zéro n’existe pas et de récentes études ont démontré que des virus parviennent malgré tout à infecter les utilisateurs par ce biais. Dans tous les cas, un gage de confiance supplémentaire n’est jamais de refus.
Compatibilité
WhatsApp pour Mac est compatible avec les machines tournant sous macOS 11.0 (Big Sur) ou une version ultérieure du système d’exploitation. Ce qui correspond aux appareils suivants :
- les MacBook Retina
- les MacBook Air de 2013 et postérieurs
- les MacBook Pro de 2013 et postérieurs
- les Mac mini de 2014 et postérieurs
- les iMac de 2014 et modèles postérieurs
- tous les iMac Pro
- les Mac Pro sortis après 2013
Plusieurs langues au menu
Pour finir, sachez aussi que l’interface de WhatsApp est disponible en plusieurs langues différentes, sur Mac. On en compte trente-neuf au total, dont le français, l’espagnol, l’anglais, l’allemand, le hongrois, le japonais, l’italien et le turc.