Le partage d’écran débarque sur les appels WhatsApp
Désormais, vous pouvez partager votre écran lors des appels WhatsApp. Idéal pour discuter d’un document entre collègues, ou pour aider quelqu’un à résoudre un problème sur son smartphone.
- WhatsApp permet maintenant de partager son écran lors des appels vidéo
- L’app de messagerie devient encore plus pratique, puisqu’elle permet par exemple de faire une présentation ou de discuter d’un document lors des appels
- Pour activer le partage, il suffit d’appuyer sur l’icône de la fonctionnalité (un smartphone avec une flèche dans l’écran) durant un appel vidéo
WhatsApp est déjà une application de messagerie très pratique. Mais en plus de cela, Meta y ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience. Et la dernière nouveauté concerne les appels vidéo. Sur ces appels vidéo WhatsApp, on a désormais la possibilité de partager nos écrans.
Cela fait un moment que nous savions que cette nouveauté allait arriver, puisqu’elle est déjà apparue dans les versions beta de WhatsApp. Mais désormais, c’est officiel. La nouvelle fonctionnalité a été annoncée par Mark Zuckerberg sur son profil Facebook. “Nous ajoutons la possibilité de partager votre écran lors d’un appel vidéo sur WhatsApp”, a-t-il écrit dans son statut, accompagné d’une photo montrant la fonctionnalité.
Pratique pour le travail, ou pour dépanner quelqu’un
Cette nouvelle fonctionnalité WhatsApp pourrait être très pratique dans le milieu professionnel. En effet, si des collègues communiquent déjà via l’app de messagerie, ils pourront désormais partager leurs écrans pour discuter d’un document, d’une présentation, etc. WhatsApp, grâce à cette fonctionnalité, pourrait même remplacer les applications dédiées aux visioconférences.
Sinon, dans le cadre personnel, le partage d’écran WhatsApp pourrait aussi vous être utile si vous devez montrer à quelqu’un, à distance, comment utiliser une application, ou comment résoudre un problème sur son smartphone. Pour activer le partage d’écran, vous devez vous assurer que vous êtes dans un appel vidéo, puis vous devez appuyer sur l’icône correspondant à la fonctionnalité (un smartphone avec une flèche à l’intérieur de l’écran).
Avant que le partage ne se lance, vous devrez aussi valider les permissions demandées par WhatsApp. Et pour désactiver le partage, il vous suffit d’appuyer à nouveau sur cette icône. Sinon, il est à préciser que la fonctionnalité de partage d’écran WhatsApp est disponible aussi bien sur mobile sur ordinateur.