Le nouveau navigateur star d’iOS profite enfin de son IA
Brave est dans la place !
Brave est une alternative à Safari que beaucoup de propriétaires d’iPhone semblent désormais adopter. C’est ce qu’a démontré l’entreprise il y a peu.
Avant la mise à jour vers iOS 17.4, les utilisateurs ne pouvaient pas choisir leur navigateur par défaut, car Safari d’Apple était imposé à tout le monde. Mais depuis que l’Union européenne a décidé qu’Apple devait ouvrir son écosystème aux concurrents, les usagers se voient dorénavant proposer plusieurs navigateurs lorsqu’ils configurent iOS.
Cette ouverture d’iOS a permis à Brave de voir son nombre de téléchargements monter en flèche. Cela pour le plus grand bonheur de Brendan Eich, le PDG de Brave, qui est aussi cofondateur de Mozilla Firefox, et créateur du JavaScript.Un mois après cette montée en puissance, Brave profite maintenant de son assistant IA Léo sur iOS et iPadOS.
Que peut-il faire
Léo a été annoncé en novembre 2023 pour les versions bureau, et fin février 2024 sur Android. L’iPhone est le dernier à en profiter, mais il vaut mieux tard que jamais ! Comme le rapporte TechCrunch, voici de quoi est capable Léo dans Brave pour iOS :
En plus de résumer des pages ou des vidéos, Léo peut répondre à des questions sur le contenu qu’il lit, générer des rapports écrits détaillés, traduire ou réécrire des pages, créer des transcriptions de contenu vidéo ou audio et écrire du code.
Plusieurs choix de LLM
L’un des avantages de Léo est qu’il donne le choix entre plusieurs LLM (grands modèles de langage comme GPT-4, etc.). Vous pouvez sélectionner Llama pour un chat général, Mixtral pour les tâches avancées, et Claude pour la génération de conversation et de texte.
Une version Pro de Léo est par ailleurs proposée pour 16,99 euros par mois, avec de nombreux avantages. Léo Premium donne par exemple accès aux versions les plus abouties des modèles cités au-dessus.
Claude d’Anthropic est en outre considéré par des utilisateurs comme la meilleure IA. Dans certains domaines, elle surpasserait GPT-4, sachant que le modèle a été développé par des anciens d’OpenAI. Pour en savoir plus sur Brave, vous pouvez consulter notre article sur le sujet.
heybee
6 avril 2024 à 7 h 42 min
Où est le plaisir/ l’intérêt de lire, de regarder, d’apprécier le suspens, de comprendre les nuances, de découvrir les subtilités si des IA digèrent et rédigèrent les contenus avant d’en vomir des résumés ?