Suivez-nous

Mac

Le nouveau MacBook Pro 16’’ se laisse démonter et dévoile ses entrailles

Les utilisateurs du nouveau MacBook Pro 16’’ sont unanimes. Le nouvel ordinateur portable d’Apple tient ses promesses (performance, autonomie, design). Ceci n’empêche toutefois pas certains d’aller plus loin et de démonter leur MacBook Pro flambant neuf.

Publié le

 

Par

MacBook Pro 2021
© iFixit

Découvrir l’intérieur du MacBook Pro

Le démontage de ce nouveau MacBook Pro s’avère plus facile qu’avant car les batteries ne sont plus collées. Elles sont plutôt fixées par des languettes qui vous permettent de les extraire aisément du châssis et les remplacer si besoin est. Mais attention, les réparations ne seront pas aussi simples parce que les haut-parleurs se trouvent à côté des batteries. De plus, les languettes ne sont accessibles que si on retire d’abord le pavé tactile.

Une parfaite symétrie

La première chose que vous remarquerez dès l’ouverture du capot arrière de l’ordinateur portable, ce sera certainement l’agencement de ses composants intérieurs. Deux grands ventilateurs se trouvent de part et d’autre du châssis. Ils sont plus imposants que les ventilateurs des modèles précédents. Comme le boitier est plus épais, il y a plus de place pour le haut-parleur. Le MacBook Pro 16’’ embarque une batterie de 99.6 Wh. C’est plus petit que celle des modèles précédents mais elle n’en reste pas moins performante. L’introduction de puces M1 Pro et M1 Max a par ailleurs nettement amélioré sa performance.

Les trois ports USB de type C, le port MagSafe et les entrées de casque sont modulaires. En revanche, le port HDMI et l’entrée de la carte SD sont fixés sur la carte mère. Enfin, la mémoire et le stockage sont intégrés donc ils ne peuvent pas être remplacés.

Est-ce que le nouveau MacBook Pro est facile à réparer ?

Voici quelques défis auxquels vous devez faire face si jamais vous envisagez de réparer votre MacBook Pro 16’’. Pour l’ouvrir, vous aurez besoin des vis pentalobes. De plus, le capot arrière n’est pas facile à retirer. Pour finir, il n’est pas évident de réparer certains composants comme le lecteur d’empreinte digitale qui risquent de perdre leur fonctionnalité lorsqu’ils sont remplacés.

Les MacBook Pro M1 Pro

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.