Le National Fitness Day chinois célébré sur l’Apple Watch
Pour la troisième année consécutive, Apple va célébrer le National Fitness Day chinois avec sa montre connectée.
Lors de certaines journées —internationales ou non, Apple affiche son soutien en dévoilant ou en mettant en avant des outils en lien avec l’occasion. Au mois de mars, la marque à la pomme s’était impliquée lors de la journée mondiale des luttes pour les droits des femmes en présentant une catégorie dédiée ainsi que des podcasts spécifiques.
Cette fois, c’est la journée nationale du fitness en Chine qui a lieu le 8 août qui sera mis à l’honneur sur l’Apple Watch. Cette date marque l’ouverture des Jeux olympiques de Pékin en 2008. Pour l’occasion, le pays ouvre la totalité de ses installations sportives publiques gratuitement tout en mettant en place différentes initiatives dédiées à la forme physique.
Apple continue de mettre l’accent sur la santé
C’est la troisième fois consécutive qu’Apple célèbre le National Fitness Day chinois en lançant un Apple Watch Activity Challenge dédié à cette journée. Les utilisateurs qui font au moins 30 minutes d’effort à la date du 8 août seront récompensés par des badges exclusifs dans l’application Activité ainsi que des stickers animés à utiliser dans Messages et FaceTime.
Toutefois, cet Apple Watch Activity Challenge n’est accessible qu’en Chine, là où la majorité des initiatives similaires sont accessibles partout dans le monde. La marque à la pomme adapte parfois ce type de projets à certaines régions.
Il n’est pas étonnant qu’Apple affiche son soutien à une telle journée, sachant que l’activité physique et la santé sont devenues des éléments clefs de l’Apple Watch. À ce sujet, Tim Cook avait déjà déclaré que le travail sur la santé pouvait être la plus grande contribution d’Apple à la société et au monde. De plus en plus, les montres connectées de l’entreprise embarquent des fonctionnalités dédiées à ce domaine.