Le mode macro de l’iPhone 13 Pro pourrait bientôt être utilisé par les ophtalmologues
Le mode macro de l’iPhone 13 Pro est tellement performant qu’il pourrait devenir un outil pour les ophtalmologues.
Par rapport à l’iPhone 12 Pro, l’iPhone 13 Pro n’a presque connu aucune évolution en matière de design. En revanche, en ce qui concerne l’appareil photo, Apple a mis le paquet. Grâce à ses nouveaux capteurs, l’iPhone 13 Pro et l’iPhone 13 Pro Max disposent de l’un des meilleurs appareils photo du marché, derrière seulement trois modèles sous Android.
De nombreux utilisateurs ont aussi été impressionnés par la qualité du nouveau Mode Macro, qui permet de prendre des photos extrêmement détaillées. Dans un précédent article, nous avons relayé quelques photos macro prises par des utilisateurs de l’iPhone 13 Pro. Certains avaient photographié leurs yeux pour découvrir à quel point le mode macro permet de capturer des détails.
My mind is blown, I didn’t think photos like this were possible on a phone pic.twitter.com/61yWXCYAFF
— DJ Jolly (@titanreceiver88) September 27, 2021
Et visiblement, ce mode pourrait aussi devenir la fonctionnalité préférée des ophtalmologues. Sur LinkedIn, Tommy Korn, un ophtalmo basé en Californie, explique qu’il est impressionné ! D’après lui, ce mode va cette fonctionnalité de l’iPhone 13 Pro va révolutionner les soins oculaires ainsi que la télémédecine.
« Les photos proviennent de la guérison d’une abrasion résolutive lors d’une greffe de cornée. L’autorisation a été obtenue pour utiliser les photos », explique également l’ophtalmologue.
Apple y avait-il pensé en développant ce mode macro ? En tout cas, si ce n’est pas le cas, il y a fort à parier que la firme de Cupertino lancera bientôt des études afin de déterminer comment l’appareil photo de l’iPhone 13 Pro pourrait être utilisé par les ophtalmos.
En effet, Apple accorde énormément d’importance au domaine de la santé. Et l’entreprise mène déjà de nombreuses études sur l’utilisation de ses produits dans ce domaine.
Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2021 à 14 h 26 min
Ca me rapelle la pub du dentifrice avec le dentiste français basé à Londres ! 😂😂😂.
Lecteur-1606334141 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 septembre 2021 à 23 h 25 min
Les dermatologues peuvent l’utiliser comme dermatoscope
Bof68
1 octobre 2021 à 1 h 41 min
Et d’après les dernières sources et prédictions de certains spécialistes réputés, le prochain iPhone profitera aux proctologues…
Paolo
1 octobre 2021 à 9 h 01 min
pauvre gars…..
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 octobre 2021 à 12 h 47 min
Sur qu’il sert déjà aux nombreux gynécologues amateur ou pro
Une nouvelle corde à l’arc de lifone
Abidi
1 octobre 2021 à 21 h 49 min
Et iPhone soignera bientôt plusieurs cancers d’ailleurs les médecins ont peur de se trouver au chômage