Le meilleur écran de l’iPad Pro se précise, petit à petit
Un nouveau modèle de tablette pourrait voir le jour dès l’an prochain chez Apple, face aux Pixel Tablet et aux Galaxy Tab de Samsung.
Des iPad Pro avec écran OLED sont en route pour l’an prochain, et seraient suivis par des iPad mini et des iPad Air dotés du même avantage. C’est ce qu’estime un nouveau rapport dédié à des investisseurs d’Apple, et consulté par nos confrères de chez Apple Insider. Le média relaie régulièrement des rumeurs avérées, mais se trompe aussi – assez rarement, toutefois. Au vu de la date de sortie potentielle de ce nouvel iPad Pro, il est plus que commun d’en apprendre à son sujet dès l’année précédente. Notons par ailleurs qu’Apple a n’a dévoilé aucun nouvel iPad depuis 2022, et la situation pourrait persister jusqu’aux fêtes de fin d’année.
Malgré tout, la source à l’origine de ces nouvelles informations assure que les commandes d’écrans pour iPad ont vu leur voilure réduire de pas moins de 36 % d’une année sur l’autre. Il semble donc qu’Apple s’attende à des ventes plutôt décevantes côté consommateurs, mais seul l’avenir permettra, là encore, de le vérifier.
Quoi de neuf pour la fiche technique des iPad Pro 2024 ?
Selon toute vraisemblance, les nouveaux iPad Pro pourraient aussi se présenter comme les premiers équipés de la puce M3. Celle-ci pourrait aussi avoir été choisie pour propulser plusieurs modèles de Mac : Mac mini, MacBook Pro et MacBook Air.
Difficile de connaître la quantité de mémoire vive des prochains iPad Pro, pour le moment. Mais celle-ci a déjà été particulièrement rehaussée avec les derniers modèles : ceux-ci peuvent embarquer jusqu’à seize gigaoctets de mémoire vive. Même certains ordinateurs Apple font moins bien, comme le modèle de base du MacBook Air de quinze pouces dévoilé lors de la dernière Worldwide Developer Conference.
Pas de changement côté taille
Les nouveaux iPad Pro pourraient être édités en deux collections principales ; l’une avec un écran de 11 pouces et l’autre avec 12,9 pouces au compteur. Soit des dimensions identiques à celles des modèles précédents, si Apple ne joue pas sur le ratio taille/écran comme avec les iPhone 15 Pro.
Aujourd’hui, l’iPad Pro neuf le moins cher est le modèle avec puce M2, écran de onze pouces, 128 gigaoctets de stockage interne et connexion Wi-Fi uniquement (pas de données mobiles). Comptez 1 069 euros pour vous l’offrir, en gris sidéral ou en argenté – le boîtier étant conçu en aluminium.