Suivez-nous

Applications

Le marché des applications explose et l’App Store tire son épingle du jeu

La boutique de la firme de Cupertino concentre l’essentiel des dépenses.

Publié le

 
Jeux App Store iOS
© iPhon.fr

C’est un constat qui se confirme de trimestre en trimestre, la pandémie de coronavirus a très largement renforcé le secteur des applications mobiles. Un rapport que vient de publier la société d’analyse App Annie abonde dans ce sens. Les auteurs constatent ainsi que le montant dépensé sur l’App Store et le Google Play Store devrait atteindre 112 milliards de dollars en 2020, soit une progression de 25 % sur un an.

Les jeux vidéo génèrent l’essentiel des ventes

Dans le détail, les experts estiment que pour un dollar dépensé, 65 cents sont allés vers le magasin d’applications de la firme de Cupertino, le reste vers la boutique de Google. Pour autant, les deux plateformes vont améliorer leurs records cette année.

Les analystes notent par ailleurs que les meilleurs marchés d’Apple se situent aux États-Unis, au Japon et au Royaume-Uni, tandis que ceux de son concurrent sont les États-Unis, la Corée du Sud et l’Allemagne. Ils constatent également que pour un dollar dépensé, 71 cents sont allés vers des applications de jeux vidéo, le reste se destinant à des apps de vidéo, de photo ou de réseaux sociaux.

Ce rapport confirme les tendances que nous avions observé pour le troisième trimestre 2020. Ainsi selon les données de Sensor Tower et App Annie, l’App Store a généré entre 18 et 19 milliards de dollars en trois mois, un résultat là encore très satisfaisant.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.