Le MacBook Pro va avoir droit à une caractéristique de l’iPhone
Il s’agit d’un des rares points ou l’iPhone fait mieux.
Alors que le MacBook Pro M4 n’est même pas sorti, une nouveauté vient de fuiter concernant son successeur. Pour rappel, Apple a sorti le MacBook Pro M3 en fin d’année 2023, et la suite logique serait qu’elle présente le M4 en fin d’année.
L’info du jour nous vient de l’analyste Ming Chi Kuo, qui fait partie des plus fiables, avec Mark Gurman de Bloomberg. Ces derniers reçoivent régulièrement des informations exclusives qui proviennent directement des usines Apple. Celle d’aujourd’hui porte sur le MacBook Pro M5, qui devrait sortir en 2025.
La même caméra que pour l’iPhone ?
Selon les dernières informations de Kuo, Apple aurait décidé de changer de fournisseur pour les modules de caméra du MacBook Pro. La raison est que la firme envisage d’intégrer un nouveau type de webcam au MacBook Pro M5. Il s’agit plus précisément d’un module de caméra compact (CCM).
Le CCM est un système de caméra autonome, couramment utilisé dans les smartphones, dont l’iPhone. Il est composé d’un capteur, d’une lentille, d’un autofocus et d’un outil de traitement du signal de l’image. Contrairement aux webcams traditionnelles, le CCM est un dispositif plus complexe et plus polyvalent.
Les modules de caméra compacts (CCM) sont conçus pour capturer davantage de lumière. Pour y arriver, le capteur capture la lumière et la convertit en un signal électrique, il s’agit d’un processus essentiel à l’obtention d’une image de haute qualité. De plus, un CCM bien optimisé peut aider à minimiser les aberrations, comme l’aberration sphérique, qui peut causer une distorsion de l’image. Si la MacBook Pro M5 reçoit une CCM, sa webcam proposera une qualité bien supérieure, comme sur iPhone.
Sunny Optical renoue avec Apple
Apple a décidé de renouer avec Sunny Optical car le sous-traitant a grandement amélioré ses processus et augmenté ses capacités de production. Il est dorénavant en mesure de fournir un système CCM complet à Apple, sans que la firme ait besoin de passer par deux fournisseurs. Jusqu’à présent, elle faisait appel à LG InnoTek et Sharp. En savoir plus sur le MacBook Pro M5.