Le MacBook Air 15 pouces sera-t-il équipé de la puce M2 ?
Ce MacBook Air 15 pouces devrait être lancé au printemps 2023.
Cela fait maintenant un bon moment que des informations nous parviennent au sujet du nouveau MacBook Air 15 pouces que s’apprête à sortir Apple. Nos confrères de DigiTimes indiquent de leur côté que ce nouvel appareil sera bien équipé de la puce M2.
Ils s’appuient sur des sources très bien placées dans l’industrie qui pensent que l’ordinateur sera bien commercialisé au deuxième trimestre 2023. Ce calendrier correspond aux affirmations de l’insider Ross Young selon lequel ce MacBook Air 15 pouces sera lancé au début du mois d’avril.
La puce M3 arrive
Ce changement semble logique de la part de la firme de Cupertino qui a déjà équipé son MacBook Air 13 pouces avec la puce M2 l’été dernier. Rappelons que ce composant est fabriqué par l’entreprise TSMC via un processus en 5nm. C’est très compétitif mais néanmoins en dessous des puces M3 qui devraient prochainement arriver et sont quant à elles produites en 3nm.
De manière plus surprenante, les sources de DigiTimes pensent que ce nouveau MacBook Air équipé de puces M3 pourrait être lancé au cours du second trimestre. Ce délai est court, mais il n’y a cependant rien d’insurmontable.
Pour rappel, en janvier dernier, le journaliste Mark Gurman a déjà évoqué la sortie de ce MacBook Air 15 pouces équipé de puce M2. Il citait le mois de mars comme date crédible pour présenter ce nouvel appareil.
On ne doit pas s’attendre à beaucoup de changement au niveau du design en comparaison des autres modèles similaires. La machine devrait toutefois gagner quelques heures d’autonomie par rapport au dernier MacBook Air M2 qui tient jusqu’à 15 heures en navigation web sur une seule charge.
De votre côté, êtes-vous intéressé par l’achat de ce nouveau MacBook Air 15 pouces ? Dites-le-nous dans les commentaires.