Le lancement international du Vision Pro se précise : les pays mentionnés
De nouveaux éléments indiquent qu’Apple prépare le lancement international du casque de réalité mixte Vision Pro.
Pour le moment, on peut dire qu’Apple a réussi le lancement du Vision Pro, son premier casque de réalité mixte. En effet, dès la période de précommandes, le produit était en rupture de stock. Cependant, le Vision Pro n’est encore disponible qu’aux États-Unis et Apple n’a pas indiqué quand il compte lancer ce tout nouveau produit dans d’autres pays.
Mais, la bonne nouvelle, c’est que tout porte à croire qu’Apple prépare déjà le lancement international du Vision Pro. De nouveaux éléments suggèrent d’ailleurs qu’Apple s’apprête à commercialiser le casque en Australie et au Japon. En effet, nos confrères d’Apple Insider ont repéré des offres d’emploi d’Apple, pour des postes de “Sales – Briefing Experience Specialist, Apple Vision Pro” basés dans ces pays.
“Vous concevrez et réaliserez des démonstrations présentant les capacités du produit et sa nouvelle technologie révolutionnaire. Vous présenterez également des solutions, des cas d’utilisation représentatifs et des flux de travail utilisateur transformateurs qui inspirent les clients à investir dans la technologie, la plate-forme visionOS et le produit lui-même”, peut-on lire dans l’annonce.
Lancement imminent ?
Pour Apple Insider, la publication de ces offres d’emploi suggère qu’Apple pourrait lancer le Vision Pro dans d’autres pays fin avril, ou début mai. Par ailleurs, il est important de noter que d’autres éléments ont aussi indiqué qu’Apple devrait proposer le Vision Pro en Europe et en Chine.
Il y a quelques jours, le site MacRumors a publié un article indiquant qu’en fouillant dans le code d’Apple, il aurait découvert des indices montrant que la firme travaille déjà sur des configurations du clavier visionOS pour de nouvelles langues :
- Cantonais, traditionnel
- Chinois simplifié
- Anglais (Australie)
- Anglais (Canada)
- Anglais (Japon)
- Anglais (Singapour)
- Anglais Royaume-Uni)
- Français (Canada)
- France (France)
- Allemand
- Japonais
- Coréen
Une stabilisation des ventes aux États-Unis
En tout cas, Apple a une bonne raison de hâter ce lancement international du Vision Pro. En effet, si le lancement américain s’est très bien passé, la demande se stabilise désormais. Et proposer le casque de réalité mixte à l’international serait donc un moyen de soutenir la croissance de cette nouvelle catégorie de produits.
“En raison de la croissance limitée de la demande sur le marché américain, il est favorable d’avancer le calendrier de sortie mondial lorsque l’offre s’améliore. Le délai de sortie réel dépendra du calendrier de modification des logiciels d’Apple pour se conformer aux réglementations des autres pays”, avait indiqué l’analyste Ming Chi Kuo, dans une publication au mois de février. Celui-ci estime également qu’Apple devrait lancer le Vision Pro dans de nouveaux pays avant sa conférence pour développeurs WWDC, au mois de juin.