Le fournisseur d’écran Corning teste un tout nouveau verre pliable
Corning, le fournisseur d’écran de Samsung travaille sur un verre ultra fin, pliable.
Corning, une des principales entreprises d’écrans dans le monde des smartphones travaille actuellement avec Samsung à la création d’un verre pliable. Selon les informations de The Elec et Patently Apple, les avances de ce partenariat sont grandissantes et Corning entre dans les dernières phases de test pour son tout nouveau verre. Ce nouvel écran devrait être utilisé sur la série des Galaxy Fold.
Le verre UTG, pour Ultra-Thin Glass, pourrait être une petite révolution dans l’approche que l’on a des téléphones pliables. Déjà utilisé dans une version « prototype » sur les téléphones Galaxy Z Flip de Samsung, le nouveau verre attire la convoitise de nombreux constructeurs de samrtphones. Parmi eux, Huawei, Xiaomi, mais aussi Apple.
Apple réfléchit à un iPhone pliable ?
En effet, certaines rumeurs continuent d’annoncer que le projet d’un iPhone pliable n’est pas mort dans l’œuf, et que le produit verra bien le jour, dans le courant de l’année 2022 pour les plus optimistes des prédicateurs.
Selon le nouveau rapport de Patently Apple, l’intérêt de la marque à la pomme pour al technologie de Corning est certain. Mais de là à vouloir l’introduire au sein de ses iPhone, il y a encore de la marge.
En effet, Apple reste très prudent sur les téléphones pliables. La Pomme a bien vu les débuts du Galaxy Fold ainsi que du Galaxy Z Flip et la firme de Cupertino ne serait pas encore décidée en interne entre téléphones portables pliables, ou un téléphone à deux écrans, comme plusieurs brevets ont pu le laisser penser ces derniers mois.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 décembre 2020 à 13 h 06 min
Apple n’est pas intéressé par l’innovation en générale et leur clientèle non plus mais si cela fait suffisamment blingbling les 2 seront très impatient de l’avoir
Marco78
29 décembre 2020 à 14 h 16 min
Tant que ce type de téléphone aura un revêtement en plastique pour lier les écran Apple ne se lancera pas..
Sando
29 décembre 2020 à 14 h 37 min
Et quelles protections d’écran choisir avec ce telephone: deux moitiés qui gâchent le look du pliage ? Ou bien preparer les euros pour les réparations ?
User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 décembre 2020 à 14 h 50 min
@Lecteur-1604530471 je crois que t’as rien compris du tout en fait… Apple est intéressé par l’innovation, ils ont d’ailleurs été les premiers à émettre des brevets sur pas mal de technologies… par contre ils sont opposés à sortir un produit non fini (suffit de voir le premier Samsung à écran pliable, n’importe qui comprendra)… c’est pas vraiment le style d’Apple de faire dans le blingbling, tu confonds avec la concurrence là… (Samsung qui sort des produits non finis : Samsung watch, téléphone pliable, premiers tél qui filme en 4K mais pas plus de 30 sec sinon le tél s’éteint car surchauffe, premiers tél étanches qui prennent l’eau, durée de la batterie annoncée de plusieurs jours – en affichant en niveau de gris, coupant le Bluetooth, réduisant les connexions au réseau et supprimant l’actualisation des app; oneplus qui annonce des bench de folie… mais truqués… xiaomi qui a lancé pendant des années des copies conformes des iphones … huawei qui vend le mode photo de ses tels en utilisant les photos d’appareils reflex… bref, la liste est longue)
DG33600 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 décembre 2020 à 5 h 22 min
Prédicateurs ?
Ça y est Apple est une religion…
Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 décembre 2020 à 8 h 41 min
En verre ?? Ça sent plutôt la com qu’autre chose. Ça fait plus classe de dire que c’est du plastoc pliable.
@Lecteur-1604530471
Innovation, tu dis ? Certes, bling bling mais rien avoir avec une quelconque Innovation !!
Difficile de constater un vrai progrès entre un ancien téléphone à clapet genre Wiko F300 et un Galaxy Fold hormis l’écran. Une fausse bonne idée qui attire la curiosité des plus aisés qui se feront plaisir.
@User1504850889284
Pas faux dans l’ensemble mais il faudrait aussi préciser que Apple a été le premier à pomper des brevets sur pas mal de technologie qu’il a amélioré…
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
30 décembre 2020 à 22 h 52 min
Apple a tout pompé et se fourni chez les concurrence , le seul truc d’origine apple c’est iOS !!