Le film d’Apple TV+ “Napoleon” sortira en salle le 22 novembre
Le long-métrage de Ridley Scott devrait faire son arrivée dans les salles obscurs en novembre avant une diffusion sur Apple TV+.
Avec Ridley Scott derrière la caméra et Joaquim Phoenix dans l’un des premiers rôles, le film « Napoleon » s’annonce déjà comme un des grands titres de cette année. Après des mois de tournage retraçant la vie de l’empereur corse, le long-métrage devrait sortir dans les salles obscures le 22 novembre prochain.
Apple TV+ qui dispose des droits de diffusion de l’œuvre, devrait le proposer dans son catalogue quelques semaines après son sorite au cinéma. Une chronologie spéciale qui sera également utilisée par Apple pour Killers of the Flower Moon, le nouveau film du légendaire Martin Scorsese dont la sortie est prévue pour le 6 octobre prochain.
Cet enchaînement entre les salles de cinéma et la plateforme de streaming devrait néanmoins poser des problèmes en France. Dans l’hexagone la loi exige que certains acteurs (comme les ventes en physique) aient la priorité sur les films une fois leur diffusion en salle faite. Le film pourrait donc se passer des grands écrans pour directement finir sur Apple TV+.
« Napoleon » le nouveau défi de Ridley Scott
Avec « Napoleon », Ridley Scott se lance un nouveau défi de taille. 20 ans après avoir réalisé « Gladiator », déjà avec Joaquim Phoenix, le réalisateur devra redoubler de génie dans la mise en scène. Ridley Scott a une histoire particulière avec Apple. En 1984, le réalisateur venait de terminer Alien et il a travaillé sur la célèbre publicité contre IBM d’Apple servant de lancement promotionnel pour le Macintosh.
Ce pan de l’histoire d’Apple a été imaginé par Ridley Scott et le réalisateur a toujours gardé des liens étroits avec la marque à la pomme depuis. Avec la sortie de « Napoleon », Scott devrait proposer une histoire retraçant la vie de l’empereur, son ascension au pouvoir, mais aussi ses nombreuses batailles d’Austerlitz à Waterloo.
Le fil rouge du film devrait de son côté se concentrer sur la relation si particulière entre l’empereur et sa femme Joséphine. Dans le film ce rôle sera interprété par Vanessa Kirby.