Malgré les millions, le drone Lily n’a pu prendre son envol
Kickstarter, ce sont de nombreux projets à
financer, parfois des bonnes idées, parfois des moins bonnes. Le succès peut
être au rendez-vous, c’était le cas pour la montre Pebble par exemple, mais il peut arriver
que certains produits ne voient jamais le jour malgré un financement largement
atteint. C’est malheureusement le cas du drone Lily que l’on avait
découvert ici. Ce dernier n’a pas survécu à des difficultés de
production.
Le projet du drone Lily avait à l’époque, en 2015 réuni par moins de
34 millions d’euros pour environ 60 000
précommandes. Malheureusement, cela n’a pas suffi aux deux
co-créateurs Antoine Balaresque et Henry Bradlow, qui n’ont pas réussi à tenir
les couts de développement et de production et ont du annoncer que le projet ne
verrait jamais le jour.
Lily était récemment en phase de bêta-test et promettait de belles choses,
avec ses caractéristiques telles que la résistance à l’eau, une caméra de 12
mégapixels, 40 km/h de vitesse de pointe, pour une distance maximale de 30 m de
l’utilisateur et une autonomie de 20 minutes.
Il pouvait également suivre le propriétaire grâce à un bracelet à porter au
poignet, qui servait en plus à lancer des automatismes de vol, comme des prises
de panorama, des mouvements de cercle, des prises de vidéo sur le côté,
etc.
Heureusement, les acheteurs de Lily devraient tous être remboursés dans les
60 prochains jours.
Lily qui prend l’eau malgré son étanchéité, et dernièrement Parrot,
qui annonce se concentrer sur les marchés des professionnels en diminuant
ses effectifs, le marché du drone est en plein
réajustement.
La puissance des constructeurs asiatiques a chamboulé le domaine, avec des
drones à prix en baisse pour des équipements toujours plus sophistiqués. C’est
ce que propose notamment la marque chinoise Dji pour des drones qui intègrent
d’ailleurs désormais des fonctions de suivi de l’utilisateur. De son coté,
goPro va relancer son "Karma" cette année après les déboires techniques de l’an
dernier.
GPMP (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
17 janvier 2017 à 7 h 26 min
Je suis tout à fait d’accord. Ce sont souvent des décisions très tardives.
Alors que le financement de ce type, ce devrait juste être pour faciliter la
mise en production qui demande beaucoup de sous… C’est d’ailleurs ce que dit
Kickstarter…
Malheureusement, trop de projets s’en servent pour finaliser leur
prototype.
J’ai participé à 3 projets. 1 seul a vu le jour…
Et Seekios le prochain ??
Darth Philou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 janvier 2017 à 11 h 38 min
C’est ça l’entreprenariat. Quand on investit, il faut être préparé à perdre.
Ceci dit, une chose que les mecs ne semblent pas avoir compris dans les projets
d’innovation, c’est le principe du "fail fast" : attendre la mise en production
pour décider d’abandonner, c’est un peu tard.
Nico (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
15 janvier 2017 à 0 h 38 min
La balise GPS Seekios a l’air de prendre le même chemin
malheureusement…
Bandi (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 janvier 2017 à 23 h 01 min
Tout ca pour ca … et a causes des couts de productions? Desolé mais Oh les
guignols….
Cagou2nc (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
14 janvier 2017 à 21 h 11 min
Je n’ai pas eu la chance d’être remboursé lorsque j’ai participé à un appel
kickstarter concernant un étui iphone avec batterie intégré et, il me semble,
écran supplémentaire cristaux liquides pour un montant de 60€ environ.
Echaudé par le principe d’obtenir un meilleur prix en participant au
financement d’un projet dont je ne suis pas sûr de la réalisation, je préfère
attendre sa sortie, quitte à le payer plus cher.